[dropcap]L[/dropcap]es ennuis continuent de se multiplier pour l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), dont le candidat à l’élection présidentielle Cellou Dalein Diallo s’est autoproclamé vainqueur du scrutin du 18 octobre.
Venus prendre part à la rencontre entre leur leader politique et la mission conjointe de la Cedeao, de l’Union africaine et des Nations Unies, Fodé Oussou Fofana et Kalémodou Yansané, tous deux vice-présidents de l’UFDG ont été arrêtés et conduits vers une destination inconnue par des agents de sécurité. On ignore pour l’heure le motif de leur arrestation.
L’information a été donnée par Cellou Dalein Diallo à l’issue de sa rencontre avec les diplomates. ‘’Alors que la folie meurtrière du régime d’Alpha Condé continue d’endeuiller les familles Guinéennes, la liste des arrestations arbitraires s’allonge’’, martèle-t-il.
Il précise que c’est au sortir de la réunion avec la mission conjointe de la CEDEAO, de l’UA et des Nations Unies à laquelle ils ont participé, que Fodé Oussou Fofana et Kalémodou Yansané ont été ‘’kidnappés par la police’’ et conduits vers une destination inconnue.
En plus de son appel à manifester pour le respect de la vérité des urnes, Dalein demande à ses partisans de se mobiliser pour exiger la libération de ces deux responsables de l’UFDG.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
‘