Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana invite Dalein, Sidya Touré et Kouyaté à l’unité

13

[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce la menace du chef de l’Etat de fermer toute radio qui se hasarderait à donner la parole au syndicaliste Aboubacar Soumah du SLECG (syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée).

Fodé Oussou Fofana invite tous les leaders politiques à se lever comme un seul homme pour barrer le chemin à Alpha Condé.

‘’C’est un recul pour la démocratie pour notre pays, c’est anti-démocratique. Ce n’est pas aujourd’hui qu’on va apprendre à la presse privée comment elle doit se comporter. C’est une presse responsable qui connait ses limites, droits’’, estime le président du groupe parlementaire Libéral-démocrate.

Et d’ajouter : ‘’Le président de la République, qui n’est pas le ministre de la Fonction publique, se mêle des problèmes des syndicats. Il  a le courage de dire de ne pas donner la parole à monsieur Soumah, c’est comme s’il prenait la décision demain de vous interdire de me donner la parole’’.

A en croire Fodé Oussou Fofana, ‘’le président de la République est dans une logique de son troisième mandat. Il faut absolument intimider tout le monde, la société civile, les journalistes et diviser l’opposition’’.

Pour barrer la route à un troisième mandat,  le vice-président de l’UFDG lance un appel aux leaders politiques. ‘’Je lance un appel à Cellou, Kouyaté, au président Sidya. Il faut qu’ils se retrouvent rapidement en laissant complètement les problèmes de partis politiques’’, plaide-t-il.

Oussou Fofana souhaite la relance des forces vives pour s’opposer à Alpha Condé. ‘’Si on ne le fait pas, nous aurons dans ce pays un dictateur. Alpha Condé est dans la logique d’imposer la dictature dans ce pays, c’est inacceptable’’, tonne-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

13 commentaires
  1. Sylla dit

    MAIS FODE OUSSOU CA NE VA PAS CHEZ TOI. TOUT LES GRANDS LEADERS DE L OPPOSITIONS ONT DECIDEÉS DE FUIR TON MENTOR CELLOU DALEIN LAMIKÉ

  2. Ismael bangoura dit

    Fodé oussoumani tu peux crier jusqu’à dechirer ta sale bouche mais aucun de ces leaders ne reviendra chez ton patron dalein bouki.et tu sais pourquoi?parceque ton leader les a tous baisés.en les montrant que tout ce qui comptr pour lui c’est l’argent et son interet.et laisse moi te mettre à l’aise si tu ne le sais pas tous ces leaders preferent Alpha 100ans au pouvoir à ton dalein bouki mm pour 1an au pouvoir.hahaha compris?
    Aussi il faut reconnaitre que la solution de Alpha a marché.car depuis qu’il a dit de ne pas donner la parole à ce maudit soumah le probleme est fini non?je comprends d’ou vient ta colere,c’est vous qui avez payé ce con de soumah et certains journaleux pour mettre le feu.maintenant qu’ils sont stoppés par l’intelligence de Alpha vous etes totalement en boule.encore une fois:l’imperialisme trouvera son tombeau en Guinée inchAllah.

    1. Abdoul Ghadiry Balde dit

      J’ai l’impression que t’es en manque d’infos mon cher Ismaël Bangoura

      1. Ismael bangoura dit

        Toi Ghadiry tu peux me dire de qielle info suis je en manque?
        Apparenment c’est toi qui marche sur la tête.

    2. Taslim Diallo dit

      Tu penses pouvoir parler mais quand t’on parle fais travailler la tête en 1st sinon tu tombera où tu te relèvera jamais

  3. D D Kawou dit

    C’est du n’importe quoi!!!.
    Ha Fode Oussou Fofana,tu penses réellement,c’est seulement ces 3 personnes qui peuvent régler le problème de Alpha Condé en Guinée???.
    Il existe un Dialogue de sourds-muets,et malentendants entre ces 3 Égoïstes,parce que chacun d’eux veut être Président de la république en Guinée pour un seul fauteuil présidentiel.En oubliant que CDD à eu la Majorité de l’électorat guinéen depuis 2010.
    Un vieux adage dit:Qu’on ne doit pas manger une nouvelle fois ce qu’on a Vomis. Donc, arrête ton cinéma et, trouve d’autres solutions efficaces à proposer.
    La Guinée compte plus de 15 millions d’habitants…

    1. THIAM dit

      dd kaou je t informe que ton parent mamadou cellou dalein diallo ne cherche pas le pouvoir en guinee , c est l argent qu il cherche. comme le president alpha conde a compris que cellou ne veut pas le pouvoir , il a voté pour lui un budget de 500 millions de fg par mois , pourqu il puisse donner la depense et entreténir ses enfants a l exterieur. lol lol

      1. D D Kawou dit

        Thiam,Tu ferais mieux d’arrêter de commenter mes commentaires à cause de la politique et CDD de l’UFDG.Et faire ta propre analyse sur le sujet en question,si tu es capable…

    2. Ismael bangoura dit

      DD kawou maudit;c’est la preuve que ton parti foutu est aux abois.hahaha.goodluck.

  4. Panafricain dit

    Ce fode oussou finalement la peur va déchirer son ventre il y a cela combien de temps il ne parle que l’élection ou 3eme mandats pourtant ya tant d’autres choses à faire. Aujourd’hui il crie encore pour l’unité des leaders politiques Hahahahaha mais il n’a rien compris d’abord parce qu’il faisait semblant que son mentor Cellou Dallein alias ( Satan rouge ) n’es pas isolé!
    Et d’ajouter au qu’un de ses leaders dont il parle ne viendra s’aligner derrière ce ethno cellou Dallein pour la conquête du pouvoir voir ils ont les mêmes vision d’être président et d’ailleurs je vous que Cellou Dallein à déjà consommée sa défaite politique et je suis convaincu qu’il partira comme Étienne tchisekedi de congo sans goûté même une seconde le pouvoir. Il est inacceptable pour un opposant de passer tout ton temps à sacrifier la vie d’autrui et de rêver d’être président Béa diallo même à dit que politiquement Dallein à échoué mais fait croire toujours ses militants aveugles

  5. Panafricain dit

    Fode oussou crie pour l’unité de l’opposition moi je lui demande une proposition que son mentor Cellou Dallein accepte de s’aligner derrière Sidya Touré pour l’élection de 2020 j’espère que s’il accepte cela, ce dont tu parles sera faite mais au contraire pas question. Ton mentor Cellou Dallein est un ethno connue par tout le monde

    1. Ismael bangoura dit

      Panafricain tu n’as rien compris.quand ces gens sont coincés ils font appel à tout le monde pour venir les aider.une fois satisfaits,ils retournent leurs vestes.Sydia n’est pas bête pour suivre ces traitres.ils ne veullent pas du changement,ils veullent le pouvoir pour eux même.mais la majorité du peuple aussi ne veut pas d’eux au pouvoir car ils sont pas au pouvoir deja mais il faut voir leurs degats;donc le peuple de demande ce qu’ils feront une fois au pouvoir.donc en conclusion ces djihadistes n’auront inchAllah jamais le pouvoir en Guinée.

  6. Panafricain dit

    Fode oussou c’est maintenant tu comprends que la rue ne donne pas pouvoir ? Il est temps pour toi de changer le cap pour ne pas brisé ton avenir politique derrière cet ethno cellou Dallein qui n’a pas d’autre solution que manifestations ou sacrifier la vie d’autrui mais je vous assure que Cellou Dallein à plus de chance

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info