L’ancien président Alpha Condé a été autorisé à sortir du pays pour se faire soigner à l’étranger. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) trouve salutaire cette décision du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
Dr Fodé Oussou Fofana assure sur le plan humanitaire, Alpha Condé a le droit d’aller se faire soigner.
‘’Je suis très heureux de le voir d’aller se faire soigner. Sur le plan humain, quand quelqu’un est malade, il faut aller se faire soigner. Alpha Condé est un ancien chef de l’État, il a ce droit-là. Donc pour moi, le laisser partir est un acte salutaire’’, estime le vice-président de l’UFDG.
Il ajoute que la situation que traverse l’ancien président Alpha Condé doit servir de leçons.
‘’Alpha Condé avait refusé de permettre à certains guinéens malades d’aller se faire soigner. Je me demande aujourd’hui quand il pense à tout ça, qu’est-ce que cela va lui faire. C’est une très bonne leçon pour lui pour savoir qu’on ne doit pas empêcher quelqu’un qui est malade d’aller se faire soigner’’, souligne ce proche de Cellou Dalein Diallo.
‘’Là où il est aujourd’hui, il se pose des questions de savoir pourquoi pendant 11 ans, il n’a pas pu finir l’hôpital Ignace Deen et Donka. Il n’a créé aucune condition pour que la population guinéenne puisse se soigner en Guinée dans les meilleures conditions. C’est pourquoi, je n’ai pas envie d’être à sa place’’, coupe-t-il court.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info