[dropcap]S[/dropcap]e fondant sur la loi fondamentale, le parlementaire Fodé Oussou Fofana a rappelé lundi que l’initiative de la révision de la constitution appartient concurremment au président de la République et aux députés à l’assemblée nationale.
Le vice-président de l’UFDG dit à qui veut l’entendre qu’Alpha Condé ne peut pas pour soumettre au peuple de Guinée une nouvelle constitution par voie référendaire.
‘’Il faut qu’on se mobilise pour continuer à faire des dénonciations, à manifester. Ceux qui devaient être condamnés, ce sont les gens qui font un coup d’Etat constitutionnel. Ils sont en train de faire la promotion du 3e mandat. Ce sont des pyromanes’’, a lâché le président des députés libéraux démocrates devant la cour d’appel de Conakry.
‘’La modification de la constitution est possible’’, a-t-il admis, précisant qu’il ‘’ faut qu’on nous dise quels sont les articles à modifier. Mais aujourd’hui, ils ne parlent de modification constitutionnelle. Ils veulent d’une nouvelle constitution et une quatrième République. Nous disons non à cela’’.
Il prévient le pouvoir d’Alpha Condé que ‘’chaque fois qu’on arrêtera un citoyen dans le cadre des manifestations, nous serons tous concernés. S’ils veulent mettre des gens en prison, ils nous mettront tous en prison. Car, nous sommes prêts pour le combat en vue d’empêcher Alpha Condé d’avoir un 3e mandat dans ce pays’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info