Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana : ‘’l’alliance avec l’UFR ne nous a rien rapporté’’

5

Oussou[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’UFDG ne rate pas d’occasion pour tancer l’UFR. A VisionGuinee, Fodé Oussou Fofana déclarait que le principal parti de l’opposition a ‘’aidé’’ la formation politique de Sidya Touré à avoir dix députés à l’assemblée nationale. Peu après, il est revenu à la charge pour indiquer que l’alliance avec l’UFR n’a rien apporté à l’UFDG.

‘’En 2010, nous avons été classés 1er sur 24 candidats au premier tour. Il y a eu des alliances qui ont été nouée au second tour de la présidentielle. Nous avons eu l’alliance Cellou Dalein Président avec des partis comme la NGR, l’UFR et autres’’, rappelle le vice-président de l’UFDG.

A l’entendre, les militants de l’ancien Premier ministre Sidya Touré n’ont pas suivi ses consignes de vote. La preuve, balance Fodé Oussou Fofana, ‘’Biriki Momo, qui était l’un des piliers de l’UFR, avait dit haut et fort que c’est Sidya Touré seul qui nous a rejoint et qu’aucun militant de l’UFR ne va le suivre et il l’a prouvé’’.

Donc, dit-il d’un ton ferme, ‘’l’alliance avec l’UFR ne nous a rien rapporté. On a vu les résultats à Kindia, Boké et autres localités. Et d’ailleurs, personne n’a démenti Biriki Momo, même à Kaloum, considéré comme le fief de l’UFR, il a fait la fête en mobilisant en faveur du RPG d’Alpha Condé. Quand ils disent qu’ils nous ont soutenus, qu’ils nous disent aussi concrètement qu’est-ce que ça nous a rapporté’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/cire.balde@visionguinee.info

5 commentaires
  1. KABA dit

    Vous êtes tellement bêtes en politique que risquez de ne jamais avoir d’allié lors des élections de 2020. Et rassurez-vous qu’aucun parti en guinée ne peut briguer la présidence sans nouer des alliances stratégiques. Continuer à faire la guerre à tout le monde à cause d’un torchon d’accord politique qui viole systématiquement et éhontément les lois de la républiques. On a quand même compris que l’ufdg ne se bat pour aucun principe. Sachez que vous avez de plus besoin des autres partis que vous qualifiez de petits qu’ils n’ont besoin de vous pour arriver au pouvoir. A force de faire la guerre à tout le monde vous courrez tout droit vers l’isolement politique duquel sidya vous a sauvé en 2010. Trop de politiciens bêtes à l’ufdg…

    1. petit dit

      Au lieu de parlé pour le passé et si vous aviez pas des doute sur les résultats, pourquoi vous empalé, donner vos avis personne ne sera isolée tout le monde a besoin son prochaine, ici en guinée, ne a moins les les intellectuelle devriez se comporter comme des sage, mes se pas facile en politique, si no se pas les pays qui on plus de respect pour la démocratie von se donner des coût des guel aussi, mercis et moi je compte pour la solution.

  2. Sanoussy dit

    En quelque sorte oussou fofana vient de prouver que alpha conde avait proprement gagné les élections de 2010

    1. Le Panafricain dit

      Vraiment cette sortie médiatique de Fode oussou éclairci davantage lélections D,Alpha Condé en 2010
      Je lui remercie pour les précisions

  3. Le Panafricain dit

    Tout finira par dire un jour cette sortie médiatique de Fode oussou prouve à suffisance que le Professeur Alpha Condé a nettement gagner l’élection présidentielle de 2010.
    Merci Fode oussou pour les précisions
    Vive la guinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info