Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que l’interdiction de manifester du CNRD ne concerne pas son parti. Dr Fodé Oussou Fofana estime que la junte n’a pas le droit d’interdire ce que la loi autorise aux guinéens.
Il invite le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) à respecter ses engagements pour éviter de croiser le fer avec la classe politique.
‘’Personne ne peut nous empêcher d’organiser des manifestations dans ce pays. Les manifestations sont notre dernier recours. Elles ne sont pas nos priorités. Pendant 10 ans, on s’est battus ici. Beaucoup de nos militants tués dans les manifestations sont enterrés au cimetière de Bambeto. Ils n’ont pas eu droit à la compassion du gouvernement. Tout ce qu’on veut c’est que le CNRD nous écoute’’, explique Dr Fodé Oussou Fofana.
L’ancien président du groupe parlementaire libéral démocrate estime que la mise en place d’un cadre de dialogue franc et sincère permettra d’apaiser les tensions.
‘’Il faut qu’on se retrouve autour de la table pour discuter. Je suis sûr que le colonel Mamadi Doumbouya a la volonté de bien faire. Malheureusement, il est pris en otage par son entourage. On a vu comment Alpha Condé a été induit en erreur ici et voilà où nous sommes aujourd’hui’’, souligne-t-il.
Ce proche de Cellou Dalein Diallo assure que l’entourage du colonel Mamadi Doumbouya doit accepter de lui dire la vérité.
‘’Le colonel Mamadi Doumbouya doit faire beaucoup attention. Il doit organiser les élections et partir. On doit se retrouver autour de la table pour discuter. Son entourage doit lui dire la vérité afin qu’il rentre dans l’histoire par la grande porte’’, recommande Oussou Fofana.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info