[dropcap]L[/dropcap]a semaine dernière, les autorités de Kaloum ont déployé un important dispositif sécuritaire pour empêcher la tenue du sit-in des femmes de l’opposition. Pour le vice-président de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG), la panique règne du côté du pouvoir qui ne sait plus quoi faire.
Dr Fodé Oussou Fofana estime qu’une simple manifestation de femmes a poussé le gouvernement Condé a transformé le centre-ville en un camp militaire.
‘’Le gouvernement a perdu la raison. Pour une Simple manifestation des femmes de l’opposition, on a transformé Kaloum en un camp. C’est ce qui prouve que nous sommes dans un pays dont les dirigeants ont complètement perdu le nord’’, affirme le patron du groupe parlementaire Libéral démocrate.
‘’Ce gouvernement ne sait plus quoi faire. On envoie un contingent contre de pauvres femmes qui ne voulaient que demander justice pour les 94 morts’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.
Il estime que les autorités font du deux poids deux mesures. ‘’En Guinée, quand tu es militant du RPG Arc-en-ciel, tu peux faire tout ce que tu veux sans être inquiété. Quand tu es de l’opposition, c’est le contraire’’, déplore l’honorable Fofana.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/ aissatou.diallo@visionguinee.info
Des gros mots et des gros mots.