[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’UFDG multiplie les appels à l’endroit du chef de l’Etat. Fodé Oussou Fofana souhaite qu’Alpha Condé fasse une déclaration officielle pour mettre fin à la polémique sur le troisième mandat qui enfle depuis des mois.
Devant des militants réunis au siège de l’UFDG, il a indiqué la semaine dernière que l’actuel locataire de Sékhoutouréyah ‘’n’a aucun moyen d’avoir un troisième mandat’’.
Le député Oussou Fofana va plus loin en prévenant le numéro un guinéen : ‘’Le jour où il va prononcer le mot ‘troisième mandat’, nous allons écourter son mandat en cours’’.
Déjà dans un entretien avec VisionGuinee, il avait interpellé le président de la République en ces termes : ‘’Vous êtes le président de l’Union africaine et il y a trop de bruit autour du troisième’’, avant de faire une demande au chef de l’Etat : ‘’Si vous voulez rentrer dans l’histoire par la grande porte, avec le titre de président honoraire de l’Afrique, faites une déclaration pour dire que vous n’êtes pas candidat pour un 3e mandat. C’est mieux’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
mais fode oussou fofanah ca va pas chez toi , le jour que le president alpha conde va pronocer le mot troisieme mandat , le ciel va tomber sur ta pharmacie avec tes medicaments perimes
CE jour la I’ll y aura deux chose ,soit la population laisse la guinee pour Alpha et son clan soit Alpha et son clan laisserons la guinee pour la population. Ou toi qui critique Hon Fode tu va dans l’enfer avec ton Burkinabe .Merde anti-evolution( enemis of progress )