Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana : ‘’le RPG Arc-en-ciel et Cheick Sako n’ont pas de respect pour Alpha Condé’’

4

[dropcap]L[/dropcap]a Commission électorale nationale indépendante (CENI) a accepté de se pencher sur les griefs des partis politiques qui contestent les résultats des élections du 4  février.

Une démarche que désapprouve Lansana Komara du RPG Arc-en-ciel qui dit à qui veut l’entendre que la CENI n’est pas un tribunal. Avant lui, le ministre de la justice Cheick Sako a déclaré qu’il n’est pas question de remettre en cause les décisions des magistrats qui ont vidé le contentieux électoral.

Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, a réagi à la sortie médiatique de ces deux personnalités. ‘’J’ai l’impression que nous sommes dans un pays où le RPG Arc-en-ciel et le ministre Cheick Sacko n’ont pas de respecte pour M. Alpha Condé qui est le président de la République. Il sait ce qu’il faut pour avoir la paix dans notre pays’’, indique-t-il.

‘’Alpha Condé veut la paix, c’est pourquoi, il a demandé à la CENI de recevoir les partis politiques. Si on avait du respect au président, on devait laisser la CENI travailler tranquillement’’, ajoute-t-il. Pour Oussou Fofana, le camp présidentiel panique en indiquant que la CENI n’est pas un tribunal. ‘’Ils savent pertinemment qu’ils ont volé. Ils ne veulent pas que ce qui a été volé soit rendu’’, pourfende notre interlocuteurs.

‘’S’ils savent que les élections se sont déroulées dans de bonnes conditions, qu’ils laissent la CENI examiner nos requêtes avec des preuves à l’appui. Si nous obtenons gain de cause, qu’on nous restituer nos voix’’, réclame le député Fofana qui se dit convaincu que des procès-verbaux ont été falsifiés dans des circonscriptions pour donner une longueur d’avance au parti au pouvoir.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

4 commentaires
  1. balde dit

    Le president alpha Condé n a aucun pouvoir de dire a la ceni d examiner les resultats de certains circonscriptions électorales apres la proclamation des résultats définitifs par la ceni. Si le president alpha tente de le faire , en cas de trouble il sera le seul responsable car cette injonction ne se fait dans aucun pays au monde. Donc mr alpha conde si vous vous laissez influencer par tibou Camara pour violer la loi tant pis pour vous

  2. Algassimou dit

    Dans un état normal alpha ne devrait pas tenir ces propos, c’est la ceni qui est l’institution chargée d’examiner les différentes preuves que l’opposition possède, mais comme on est dans un pays où tous les pouvoirs sont monopolisés par l’exécutif. Pauvre de nous

  3. Camus dit

    Oussou c’est toi qui n’a pas de respect pour le peuple de Guinee, qui ne respecte pas la constitution, ne respecte pas le peuple, le code électoral est claire et nette

  4. CONDEKÈ dit

    OUI CAMUS LE CODE ÉLECTORAL EST CLAIRE AUSSI QUI DIT LE MAGISTRAT NA PAS LE POUVOIR d’écarter OÙ ANNULÉ UN PV.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info