
[dropcap]L[/dropcap]e principal parti de l’opposition guinéenne semble ne pas digérer sa défaite à la présidentielle de de 2010. Samedi, c’est le numéro trois de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est revenu sur le déroulement du scrutin présidentiel qui a porté Alpha Condé à la magistrature suprême.
Pour Fodé Oussou Fofana, ‘’les gens sont en train de souffrir pour avoir trahi l’UFDG’’. En 2010, explique-t-il, ‘’nous avons participé à l’élection présidentielle. Notre leader a été premier sur 24 candidats. Entre les deux-tours, il y a eu 4 mois. Donc, ce n’était plus la même élection. Nous savons ce qui s’est passé’’.
Aujourd’hui, dit-il, ‘’les gens sont en train de payer pour leur trahison et leur forfaiture. Elhadj Cellou à l’époque a accepté les résultats pour sauver le pays. Tout le monde savait que ce n’était pas une élection’’.
Mais, indique Oussou Fofana, ‘’il (Cellou Dalein Diallo) avait pensé que M. Alpha Condé qui se dit qu’il a 40 ans de combat politique aurait pu réconcilier les guinéens. On ne le demande de sortir le pays de la misère parce que pour cela il faut avoir la compétence. Pour gérer un Etat il faut avoir de l’expérience. Mais ce qu’on peut faire sans argent, c’est la réconciliation entre les guinéens’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
heeee fode oussou fofana c est a cause de vous que cellou dalein ne sera pas president en guinee. WOIKA