Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana : “l’Etat n’existe plus…”

0

Oussou[dropcap]L[/dropcap]a semaine dernière, le vice-président de l’UFDG Fodé Oussou Fofana a de nouveau interpellé le chef de l’Etat sur la montée en puissance de l’insécurité en Guinée. Il dit avoir la ferme conviction qu’Alpha Condé a prouvé qu’il “ne peut pas régler les problèmes économiques” auxquels le pays est confronté.

De ce fait, plaide l’opposant et député à l’Assemblée nationale, “nous lui demandons simplement d’assurer la sécurité des populations parce que l’Etat n’existe plus. Si l’Etat existe, qu’Alpha Condé nous le prouve”.

Fodé Oussou Fofana réagissait ainsi à l’attaque à main armée dont a été victime l’honorable Ben Youssouf Keita de l’UFDG et le blocage de l’épouse du chef de file de l’opposition à la rentrée de Siguiri. Il assure que les “bandits contrôlent le pays et sèment la terreur partout. Donc, même si on n’a rien à manger, que le pouvoir d’Alpha Condé règle le problème d’insécurité”.

Et de poursuivre : “Hadja Halimatou Dalein Diallo a été bloquée à la rentrée de Siguiri. Ce qui veut dire que l’Etat n’existe plus, l’autorité n’existe plus. Les gens font ce qu’ils veulent. Si on était dans un Etat, on ne peut empêcher un citoyen de se mouvoir librement”.

Ce qui est arrivé à l’épouse de Cellou Dalein Diallo n’est pas nouveau, estime l’honorable Fofana, qui croit savoir que les violences enregistrées à Siguiri dans l’entre-deux tours de la présidentielle est en passe de se répéter. “Ce qu’ils ont fait en 2010, en chassant toute une communauté à Siguiri, c’est ce qu’ils essaient de faire encore et ce n’est pas normal. Il faut qu’on nous prouve que l’Etat existe vraiment”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info