Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana met en garde le ministre Mory Sangaré

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministre de l’Education nationale a menacé de radier des effectifs de la Fonction publique les enseignants titulaires qui observent depuis 3 mois une grève pour revendiquer une augmentation de salaire.

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) intime le ministre Mory Sangaré de revenir sur cette menace afin de préserver la quiétude sociale.

Fodé Oussou Fofana indique que le gouvernement devrait, au lieu de proférer des menaces de radiation, ouvrir un couloir de négociations avec les syndicalistes  pour trouver une issue heureuse à la crise qui paralyse le secteur éducatif.

‘’Le gouvernement  refuse de négocier, il refuse de rencontrer le SLECG. Pendant ce temps, on voit un militant du RPG qui a été parachuté au poste de ministre alors qu’il ne peut même pas dispenser un cours à l’élémentaire, dire qu’il va radier des enseignants’’, déplore Fodé Oussou Fofana.

Aux dires du président des libéraux démocrates, l’actuel ministre de l’Education nationale bénéficie du soutien du chef de l’Etat. Mais, prévient-il, ‘’s’il met sa menace en exécution, il trouvera le peuple de Guinée sur son chemin’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info