Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana met les points sur les i : ‘’Mamadou Sylla n’a jamais dit qu’il quitte le Quatuor’’

0

En marge de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ce samedi 19 novembre, Fodé Oussou Fofana a apporté des précisions sur la suspension de participation de la CORED de Mamadou Sylla aux activités du Quatuor. Le vice-président du parti de Cellou Dalein Diallo rassure que l’ensemble des acteurs réunis au sein de cette entité travaillent pour un retour à la normale.

‘’Quand vous mettez 4 coalitions ensemble, c’est possible qu’il y ait des incompréhensions et soucis. Mais le Quatuor reste le Quatuor. Le président Mamadou Sylla n’a jamais dit qu’il quitte le Quatuor, il a dit qu’il suspend sa participation aux activités. Nous sommes en train de prendre des dispositions pour régler cette incompréhension. Parce que le Quatuor représente  95% des guinéens. Quand vous prenez les résultats des élections, de 2010 jusqu’à maintenant, l’UFDG, le FNDC politique, la CORED, le RPG Arc-en-ciel représentent entre 90 à 95% de l’électorat. Incontestablement, on ne peut rien organiser dans ce pays en mettant dehors ces quatre coalitions’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Le vice-président de l’UFDG estime que ‘’tout le monde a intérêt à ce qu’il n’y ait pas de problème. Nous sommes en train de travailler pour amener l’harmonie, la cohésion au sein du Quatuor. Des partis politiques sont en train de danser pour dire qu’ils avaient dit qu’on ne pas pas s’entendre. Si on les met dans la balance, tous réunis, ils ne pesent pas 1%’’.

Rappelant que le Quatuor a, à moult reprises, réclamé le dialogue, Fodé Oussou Fofana promet que les quatre coalitions qui composent cette entité, vont se retrouver pour examiner le courrier du Premier ministre.

‘’Nous avons remis au Premier ministre un mémorandum avec nos revendications. Il a répondu par courrier. Nous avons l’obligation de nous retrouver pour discuter de ce courrier-là afin de savoir ce qu’on va faire. Nous allons examiner le courrier que nous avons reçu et répondre au Premier ministre. Quand vous recevez un courrier, vous avez l’obligation de répondre’’, estime-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info