Fodé Oussou Fofana mobilise des foules à Coyah et se moque des promesses d’Alpha Condé : ‘’il ne peut rien apporter à la Guinée’’
[dropcap]E[/dropcap]n prélude à la présidentielle, le directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo s’est rendu ce jeudi 8 octobre à Coyah. Au stade de Somaya où il a tenu un meeting devant une foule de militants de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a exhorté les électeurs à infliger un vote sanction à Alpha Condé.
Le vice-président du principal parti d’opposition s’est dit ‘’impressionné par la forte mobilisation’’ des militants de Cellou Dalein Diallo. Il n’a pas manqué d’égrener les ‘’promesses’’ d’Alpha Condé.
‘’Depuis qu’il est président, il n’a fait que faire des promesses’’, estime Fodé Oussou Fofana, avant de lister quelques-unes : ‘’construction d’un aéroport international à Mafèrenya, d’une autoroute 4×4 entre Conakry et Bamako, d’un chemin de fer Conakry-Bobo-Dioulasso, une tablette pour chaque étudiant, un tailleur une machine, construction de 4 universités’’.
Il a promis de ‘’transformer Coyah en une ville américaine, de construire une usine de montage de camions, une usine de fabrication de cahiers, une usine de bonbons, de chewing-gums, une usine de pomme de terre à Timbi-Madina, une usine de production d’alcool, une usine de frites ainsi qu’une usine de production de cubes maggi’’
‘’Pendant 10 ans, M. Alpha Condé n’a tenu que des promesses. La situation du pays est catastrophique, il n’y a pas de routes, pas d’universités. Les diplômés n’ont pas d’emploi (…) Son bilan, c’est la construction d’hôtels’’, dit-il, ajoutant qu’il ‘’faut finir avec lui, parce qu’il ne peut rien apporter à la Guinée’’.
Après le meeting, le directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo a fait le tour de la ville de Coyah en compagnie d’une foule compacte de militants. Son cortège grossissait à chacun de ses passages.
De retour à Coyah, Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info