Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana montre la voie à suivre à ceux qui prônent l’unité de l’opposition

4

[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a répondu à ceux qui prêchent l’unité de l’opposition dans les médias. Sans citer de noms, Fodé Oussou Fofana leur dit qu’il n’est possible d’obtenir l’unité de l’opposition qu’en restant au sein de cette entité politique.

Pour lui, ‘’si on veut l’unité de l’opposition, on l’intègre, on fait des propositions. En tant qu’opposant, les idées qu’on a, on doit les soumettre à l’opposition. Quand on pense que seules ses idées sont meilleures, ça ne marche pas’’.

Et Fodé Oussou Fofana d’insister : ‘’Celui qui souhaite l’unité de l’opposition doit l’intégrer, être membre de l’opposition et faire des propositions à l’interne, pas en faisant le tour des partis politiques pour dire qu’il veut l’unité de l’opposition’’.

En termes clairs, dit-il, ‘’on ne peut pas vouloir l’unité de l’opposition en restant dehors. Celui qui veut l’unité de l’opposition, l’intègre d’abord et partage ses idées à l’interne. Ensuite, que chacun accepte de mettre de côté son égo, puis, se remettre en cause’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

4 commentaires
  1. cellou dit

    fode oussou je t informe que cette opposition qu on a connu dans les 2021 2014 n existe plus , en claire , l opposition guineenne est demembrée. pourtant le president alpha avait predit le declin de cette opposition moribonde. vous vous imaginez , l opposition guineenne ne compte que sur makanera , dembo sylla , jean mark telliano ,papa koli kourouma , un certains dr. diallo . ils ont eté renvoyés tous pour faute lourde comme leur mentor cellou dalein

    1. Panafricain dit

      Vraiment tu as bonne mémoire je me souviens lorsque Alpha Condé a prédit la dislocation totale de cette fameuse opposition et d’ajouter ils savent bien qu’ils ont déjà consommé leurs défaite mais ils s’entête pour ne pas que les militants voyous leurs font face
      Affaire à suivre

  2. DD Kaou dit

    Un petit pied dans l’Opposition Républicaine et,l’autre pied avec la Mouvance présidentielle ne marchera jamais en politique appliquée stratégiquement en Guinée.
    Certains (politiciens Guinéens) disent qu’ils ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.Mais,en politique,on ne peut pas s’asseoir entre 2 chaises non plus.

  3. Ousmane Diallo dit

    Le paradoxe des politiques guineens, l’UFR participe aux prises de décisions du gouvernement en conseil des ministres par son représentant Tall.
    Le patron du même parti, envoyé spécial et conseiller du PR dit être de l’opposition. Bizarre le mec !!!!
    Un autre propose l’union de l’opposition, il commence par quitter l’opposition dite républicaine , il leur revient avec cette idée de fédérer leur force .Comble d’incohérence, il consulte Sidya sur cette question .Bizarrerie de Faya qui paraissait si brillant, hélas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info