Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana : ‘’Nous étions rassurés par le colonel Doumbouya, mais aujourd’hui…’’

0

Le vice-président de l’UFDG estime que la gestion de la transition par le CNRD est contraire aux engagements pris par le colonel Mamadi Doumbouya après la prise du pouvoir. Fodé Oussou Fofana dénonce le retour des anciennes pratiques dont la persécution des acteurs sociopolitiques et l’instrumentalisation de la justice.

Ce responsable de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que l’arrivée  du colonel Doumbouya avait redonné l’espoir aux guinéens.

‘’S’il y avait un parti qui devait applaudir le colonel Doumbouya, c’était bien l’UFDG. Parce que nous avons souffert pendant les dernières années de la gouvernance d’Alpha Condé. En plus, le colonel Doumbouya avait tenu un discours qui n’a pas seulement rassuré les politiques, mais l’ensemble des guinéens’’, rappelle Fodé Oussou Fofana.

Le vice-président de l’UFDG, en plus d’être déçu de la gestion de la transition par le colonel Doumbouya, assure que la junte perpétue les anciennes pratiques sous Alpha Condé.

‘’Nous avons été rassurés par le colonel Doumbouya, mais aujourd’hui nous sommes dans une situation compliquée parce que ce n’est pas ce que nous voyons. La justice n’est plus la boussole. Vous imaginez, ils vont inaugurer l’école construite sur les ruines du domicile d’Elhadj Cellou Dalein Diallo au moment où le dossier est à la justice. C’est très grave’’, dénonce-t-il.

‘’Quand on dit que la justice doit être la boussole, il ne faut pas que ça soit un vain mot. Kassory Fofana, quoi qu’on lui reproche, est un ancien Premier ministre, il est en prison. Amadou Damaro Camara a été président de l’assemblée nationale. Il est en prison depuis plus de quatre mois. S’ils étaient coupables, comme la justice est la boussole, jugez-les’’, ajoute Fodé Oussou Fofana.

‘’Si vous prenez quelqu’un et vous le mettez en prison, si vous avez des arguments contre lui, amenez-le à la justice. Vous ne pouvez pas mettre les gens en prison pendant des mois sans jugement. Foniké Mengué, Ibrahima Diallo et Saikou Yaya sont en prison, il y a d’autres qui sont en exil’’, poursuit-il.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo estime que le colonel Mamadi Doumbouya doit revenir  à la raison et se mettre au service de tous les guinéens.

‘’Je m’attendais le 2 octobre à un discours du colonel Doumbouya qui va dans le sens de l’apaisement. Ceux qui aiment la Guinée, ce sont ceux qui apaisent. Ceux qui aiment la Guinée sont ceux qui disent la vérité au colonel Doumbouya. Il est le président de la transition. Demain, il sera comptable de tout ce qui va se passer dans ce pays’’, assure Dr Fofana.

‘’Il est le président de l’ensemble des guinéens et doit aller dans le sens de l’apaisement. Le pays est dans une situation économique difficile. Et quand le pays est comme ça, il n’y aura pas d’investisseurs. Personne ne viendra dans ce pays tant qu’on sera dans cette situation’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info