Fodé Oussou Fofana : ‘’Nous ne sommes pas des ennemis du colonel Doumbouya…Ceux qui ne l’aiment pas sont à côté de lui’’
Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a appelé samedi les acteurs politiques à taire leurs divergences pour s’unir. Fodé Oussou Fofana les invite à rédiger un mémorandum à adresser au colonel Mamadi Doumbouya pour une transition réussie dans notre pays.
‘’Levons-nous, faisons un mémorandum et allons voir le colonel Mamadi Doumbouya pour lui dire ce que nous pensons de la Guinée. Il faut qu’on sorte de cette situation de peur, d’injustice, d’arbitraire. Il faut arrêter d’humilier les guinéens’’, lâche-t-il du haut de la tribune de l’UFDG qui célébrait le samedi 18 novembre l’an 16 de l’avènement de Cellou Dalein Diallo à la tête du parti.
Aux acteurs politiques, Fodé Oussou Fofana rappelle que ‘’nous ne pouvons pas rester les bras croisés et laisser le pays dans cette situation. Nos sœurs et nos mamans ne peuvent plus avoir trois repas par jour. On ne peut pas rester dans notre pays et ne pas être capables d’expliquer qu’on peut organiser une élection, comme ce qui s’est passé au Liberia’’.
Il indique à la junte militaire qu’il ‘’faut qu’on se parle pour que la Guinée soit un pays démocratique. Il est de notre responsabilité de le faire. Il faut qu’on parvienne à expliquer que nous ne sommes pas des adversaires du colonel Doumbouya. Nous ne sommes pas de l’opposition contre le CNRD. Ceux qui n’aiment pas le colonel Doumbouya sont à côté de lui. Ce sont eux qui le poussent à l’erreur. Nous voulons qu’il rentre dans l’histoire de la Guinée par la grande porte. Nous souhaitons qu’il organise les élections et qu’il fasse comme l’ancien président du Ghana’’.
L’ancien patron des députés libéraux démocrates réaffirme que ‘’nous ne sommes pas des ennemis du colonel Doumbouya et du CNRD. Ses ennemis sont ceux qui le poussent à la faute, qui pensent que les présidents Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé, Aliou Bah sont ses ennemis. Nous sommes des guinéens et nous nous battons pour que la Guinée soit un pays démocratique. Personne ne peut nous empecher de continuer à nous battre’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com