Fodé Oussou Fofana parle de la tournée d’Alpha Condé : ‘’il est venu dans le Foutah pour chercher une popularité’’
[dropcap]A[/dropcap]près la Haute Guinée et la Guinée Forestière, le président Alpha Condé s’est rendu en Moyenne Guinée. A Labé, l’un des bastions de son principal opposant, le locataire de Sékhoutouréyah a procédé à la pose de la première pierre des travaux de construction d’infrastructures routières.
Pour le vice-président de l’UFDG, la visite du chef de l’Etat dans la région foutanienne est loin d’être le fruit du hasard. ‘’Alpha Condé ne vient pas à Labé parce qu’ils aiment les citoyens de cette région. Il ne vient pas pour faire des routes bitumées’’, indique Fodé Oussou Fofana.
Selon lui, ‘’la pose de la première ne coute qu’un sac de ciment et une brique. Le nombre de
premières pierres qu’il a posées depuis 8 ans, s’il avait réalisé les travaux, on n’en serait pas là aujourd’hui’’.
Le président du groupe parlementaire pense qu’Alpha Condé est ‘’venu dans le Foutah pour chercher une popularité dans le fief de son principal opposant (…). Tout son problème, c’est Cellou Dalein Diallo. Il veut débaucher des gens à l’UFDG en pensant pouvoir affaiblir notre parti. Mais il oublie, l’UFDG c’est la première force politique en Basse Guinée. Avec tous les moyens que le pouvoir a, il n’a pu obtenir une seule commune de la capitale’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info