[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que la gouvernance d’Alpha Condé est hasardeuse. Fodé Oussou Fofana est prêt à parier que Cellou Dalein Diallo, s’il accède à la magistrature suprême, changera la donne.
La préoccupation majeure de l’UFDG, à l’en croire, est de se préparer à prendre part aux prochaines consultations électorales. ‘’Nous nous occupons de l’organisation des élections pour avoir la majorité de communes pour que M. Cellou Dalein Diallo soit le président de la Guinée’’, a soutenu Fodé Oussou Fofana.
‘’Pourquoi Cellou Dalein Diallo doit être le président de la Guinée ? Parce que nous voulons gouverner autrement. Nous allons changer le changement’’, a-t-il renchéri, assurant que si l’actuel chef de file de l’opposition est élu président de la République, ‘’aucun citoyen guinéen ne sera jugé par son nom ou par son ethnie. Chaque citoyen sera considéré comme un prince et nous allons monter qu’il a de l’expérience et de la compétence’’.
‘’Nous nous battons pour changer cette gouvernance hasardeuse et faire de la Guinée un pays uni et prospère. Croyez-moi, nous allons le faire’’, promet le président du groupe parlementaire Liberal démocrate. Et de poursuivre : ‘’Les responsables et militants du RPG arc-en-ciel seront traités comme des guinéens. Nous ne ferons pas de vengeance. Il n’y a pas de haine chez nous. Si demain, nous avons des militants du RPG arc-en-ciel qui ont de la compétence, nous allons les mettre à des postes de responsabilités’’.
Dalein au pouvoir, selon Fodé Oussou Fofana, il va œuvrer pour la réconciliation entre guinéens. ‘’On ne parlera pas de malinkés, de forestiers, de soussous ou de peulhs. On parlera de citoyens guinéens, car nous nous ne battons pas pour une ethnie, mais pour la Guinée’’, s’engage encore le vice-président de l’UFDG.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
heeeeee fode oussou oussou , tu fait mal a elhadj cellou dalein.va s y continuer a vendre tes medicaments perimés , abandonne la politique.
Dans tes reves oui.
Vous avez peurs de de voir qu’il y’a des gens qui poura conduire ce pays dans le vrais democratie! Et surtout des enemies de la Guinée vous n’aimer pas de voir une Guinée unit et prospère, mais Die est grand que le bon coeur et la verité gagnera et que a heine et les mensonges mourira avec les enemies guinéens insha Allah amine.
Il est tout à fait possible qu’il le soit mais pour cela il faut que l’UFDG change de stratégie de conquête du pouvoir.
c est a cause de vous fode oussou que cellou dalein ne peut pas devenir president en guinee. vous verrez