Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana pousse un coup de gueule

1

oussou[dropcap]C[/dropcap]e qui se passe à l’UFDG n’est pas un problème peulh et ce qui se passe au Rpg n’est pas non plus un problème manding. C’est un problème de la société guinéenne qui est en manque de leadership’’, déclarait en substance, samedi dernier, le docteur Abdoulaye Diallo, président du Mouvement pour la solidarité et le développement (MSD).

‘’Il n’y a pas de dialogue au sein des formations politiques, sinon l’UFDG qui se réunit chaque semaine en assemblée générale, s’il parlait d’éducation, de politique, je vois mal comment les militants allaient être aussi violents, perturbateurs en acceptant les mensonges’’, ajoutait-t-il au micro de VisionGuinee.

Des propos qui ont irrité Fodé Oussou Fofana, qui n’a pas tardé à pousser un coup de gueule. C’est un vice-président de l’UFDG très remonté qui a joint notre rédaction dimanche soir. ‘’Je demande à Abdoulaye Diallo de se taire, ce n’est pas la peine de se transformer en donner de leçons. Il a un parti cabine-téléphonique, qui n’a pas de militants pour tenir des assemblées générales, donc qui ne fait absolument rien du tout’’, introduit notre interlocuteur au bout du fil.

‘’Il dit qu’il a un parti mais même Afia de Saliou Bella Diallo est mieux que lui. Le MSD est le dernier parti sur l’échiquier politique. Il n’est pas du connu sur l’échiquier national, personne ne sait il est quelle tendance. S’il est sûr de son parti, qu’il n’a pas à organiser des conférences de presse et tenir des propos désobligeants à l’endroit de l’UFDG en traitant les militants du parti de violents et perturbateurs’’, rouspète le député Fodé Oussou Fofana.

En s’en prenant à l’UFDG, explique l’opposant, ‘’il montre qu’il a peut-être besoin d’un psychiatre. En le regardant son visage, ses mouvements et à analyser les propos qu’il tient, je pense qu’il est mieux pour lui de se rapprocher d’un médecin-psychiatre à l’hôpital Donka parce qu’on peut être malade sans se rendre compte’’.

‘’S’il a un parti, qu’il le démontre à travers ses assemblées générales au lieu de se transformer en donneur de leçons à l’UFDG alors qu’on n’en a pas besoin de lui. Mon message est un premier avertissement. Il sait qu’il a déjà vendu son parti une première fois, parce que c’est des gens qui créent des partis politiques et qui cherchent des preneurs. Mais comme il n’a pas de militants et n’est pas connu, personne n’achètera son parti. Le seul conseil que j’ai à lui donner une fois de plus, c’est d’aller voir un psychiatre pour voir son état mental’’, conclut le vice-président de l’UFDG.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. lamine dit

    je pense au contaire que c’est toi Fode Oussou Fofana qui doit aller se soigner , tu as vraiment une maladie psychiatrique; je te demande de reffrlechir avant de parler ; tu es nulle ; c’est ce qui fait que UFDG n’arrive pas au pouvoir dans ce pays ; si Cellou ne se debarasse pas de toi et ousmane Gaoual il ne parviendra jamais president. Ferme ta bouche pour une fois qui sens tres mauvais deja

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info