[dropcap]P[/dropcap]our Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, l’heure n’est pas à la polémique sur l’accord politique obtenu à l’issue du dialogue ouvert le 22 septembre dernier au Palais du peuple.
Le président du groupe parlementaire Libéral démocrate demande aux militants de l’UFDG de s’abstenir de répondre aux critiques dont fait l’objet le principal parti d’opposition.
‘’Après les communales, on saura qui est qui. On aura moins de candidats à la présidentielle de 2020. Il y a en qui vont arrêter de faire la politique quand ils verront leurs résultats aux élections communales’’, prédit l’honorable Fofana dans un entretien avec VisionGuinee.
Selon le vice-président de l’UFDG, ‘’ceux qui polémiquent sur l’accord signé le 12 octobre à la Primature ont peur que les gens sachent que leurs partis n’existent que de nom. C’est ce qui fait qu’ils sont agités’’.
Au lieu de les répondre, dit-il, ‘’je demande aux militants de l’UFDG de s’organiser davantage, qu’il y ait plus d’entente au sein du parti pour qu’on choisisse des candidats qui peuvent faire l’affaire des populations. C’est ce qui nous préoccupe, pas aller à la radio, faire du bruit et attaquer Paul ou Pierre. Au lendemain des communales, on verra que ceux qui s’agitent changeront de langages’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
En ma pensée ce que je vois en 2020 c’est pur et simple la réélection d,Alpha Condé pour un troisième mandat puisque l,opposition guineene est complètement en chute libre.
C’est quand les rangs sont serrer qu’ils pourront faire face au pouvoir en place mais dès lors je vois une dislocation totale dans leurs rangs.
Affaire à suivre!
Certains partis politiques de l’opposition qui se disent grand accompagne Alpha dans la violation de nos lois et la constitution.La question que je me pose ils ne sont pas encore au pouvoir ils ont commences à violer nos lois cela veut dire quand ils seront au pouvoir,ils sont capables de jeter notre constitution et nos lois dans la mer;donc peuple de Guinée soyons objectif dans nos choix
Il n’y a que les généraux sans troupes qui s’agitent dans les radios. Le PEDEN et l’UFR pensent qu’ils vont continuer à se cacher derrière l’UFDG pour faire de la surenchère politique. Quant au BL, je comprend très bien leur frustration