[dropcap]A[/dropcap] l’absence de Cellou Dalein Diallo, c’est le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Fodé Oussou Fofana qui a animé l’assemblée générale samedi au siège du parti à la Minière. Il a réaffirmé aux militants le refus des opposants de cautionner l’organisation de la présidentielle, le 11 octobre prochain, avant les communales.
Pour lui, les communales peuvent bien être organisées en 2015. ‘’Il suffit d’imprimer les cartes électorales et aller aux élections. Mais M. Alpha Condé ne veut pas le faire. Et nous n’allons pas accepter’’, a-t-il déclaré.
Aller à une élection présidentielle sans les communales, ‘’c’est comme si M. Alpha Condé nous demandait de lui donner pour l’amour de Dieu un nouveau mandat. Donc dans ce pays, il n’aura pas de présidentielle avant les communales’’, a prévenu Fodé Oussou Fofana.
Il annonce dans la foulée que l’opposition va renouer avec les manifestations sur la place publique dans les prochains jours, sans donner de détails. ‘’Est-ce que vous êtes prêts pour le combat ? Est-ce que vous êtes prêts à écouter les instructions de l’opposition républicaine?’’, a-t-il demandé, avant de préciser que les opposants lanceront des séries de manifestations jusqu’à ce que ‘’M. Alpha Condé comprenne que nous n’accepterons pas l’inacceptable’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info