Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana promet de rester fidèle à l’UFDG : ‘’En matière politique, ce n’est pas l’argent qui compte, c’est la loyauté’’

0

Alors que son parti a connu plusieurs départs depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir, l’ancien député Fodé Oussou Fofana a réitéré, le weekend dernier, sa fidélité à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et à son leader.

Ce vice-président de l’Union des forces démocratiques Guinée (UFDG), lors de l’assemblée hebdomadaire du parti, ce samedi 28 septembre, a assuré qu’il a été félicité par de nombreux guinéens aux Etats-Unis pour sa fidélité à l’UFDG et à Cellou Dalein Diallo.

‘’L’image que j’ai gardée de lui du président Dalein, c’est l’image de quelqu’un qui est bien. C’est pour cela que j’ai dit sur ma page Facebook qu’au-delà du parti, je le considère comme un frère et ami pour l’éternité. J’ai eu l’occasion aussi d’être à Manhattan. Je suis venu au marché de Manhattan. Les gens m’ont reconnu. Je ne connais pas le nombre de guinéens qui m’ont entouré’’, a raconté Fodé Oussou Fofana.

Selon lui, ‘’chacun voulait prendre une photo avec vous. Beaucoup de guinéens sont là-bas. C’est là où j’ai constaté que toute la jeunesse guinéenne est du côté des Etats-Unis. J’ai coulé les larmes parce que j’ai vu beaucoup de guinéens qui ont pris des photos avec moi. J’ai tiré une leçon. Cela me servira de leçon pour l’éternité des éternités. Je vais vous dire c’est quoi cette leçon’’.

‘’Il ne s’agit pas d’être riche. Vous pouvez être multimilliardaire, ne pas avoir le respect et la considération. Vous pouvez avoir des buildings, ce n’est pas sur ça que les gens vous jugent. Ils n’en ont rien à foutre. Ce qu’ils aiment, c’est de voir quelqu’un de convaincu, d’honnête, de loyal. Ils m’ont regardé en face et m’ont dit : ‘Nous t’apprécions parce que tu es loyal, parce que tu es sincère’. Cela m’a profondément touché’’, a-t-il poursuivi.

Malgré les critiques sur sa personne et les nombreux départs enregistrés dans son camp depuis l’arrivée de la junte au pouvoir, le vice-président de l’UFDG a renouvelé son attachement et sa fidélité au parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.

‘’En matière politique, ce n’est pas l’argent qui compte, c’est la loyauté. Ce que j’ai eu comme accueil aux Etats-Unis, si je m’étais prostitué, les gens ne m’auraient même pas regardé. Ils ne m’auraient même pas salué. Ils ne seraient même pas venus me voir’’, a assuré Dr Fofana.

‘’Quand on est politicien, ce qu’il faut éviter, c’est de faire des va-et-vient, être sans conviction. Malheureusement, dans ce pays, beaucoup de personnes pensent que pour avoir un poste de responsabilités, pour avoir de l’argent, il faut insulter l’UFDG, attaquer l’UFDG, inventer des histoires contre l’UFDG’’, a-t-il déploré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info