Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana propose des pistes de solutions pour réduire les accidents de la route

0

 Des accidents de la circulation survenus récemment à Macenta, Boké et à Kindia ont endeuillé plusieurs familles. Face à cette situation, le vice-président chargé des affaires juridiques de l’UFDG a exprimé sa préoccupation. Fodé Oussou Fofana exhorte l’État à prendre ses responsabilités pour réduire ces drames routiers.

Face aux militants et sympathisants de son parti, Fodé Oussou Fofana a annoncé qu’une fois élu président de la République, Cellou Dalein Diallo rendra obligatoire le contrôle technique pour tous les véhicules.

‘’Ces derniers temps, les accidents de la route ont endeuillé de nombreuses familles à Macenta, Guéckédou, Faranah, Boké, Mamou et Kindia. Lorsque le président Cellou Dalein Diallo sera élu président de la Guinée, la première chose que nous allons faire, c’est qu’aucun véhicule ne va rentrer dans ce pays sans qu’il ne fasse une visite technique. Le contrôle technique va être obligatoire parce que nous allons créer des conditions pour qu’il y ait des centres de contrôle de visite et de contre-visite.  En plus, aucun véhicule ne sera immatriculé si vous ne présentez pas son certificat de visite et de contre-visite. Nous allons aussi aider les privés à créer les auto-écoles’’, a-t-il déclaré.

Selon Fodé Oussou Fofana, ‘’si l’Etat ne s’engage pas à contrôler, s’il ne s’engage pas à rappeler que la vie humaine doit être préservée, s’il ne s’engage pas à prendre ses responsabilités, nous continuerons à pleurer nos proches. Comme l’a déclaré le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, les accidents sont souvent dus à des chauffards ivres ou drogués. Cela relève de la responsabilité de l’État’’.

Il affirme que ‘’si quelqu’un est capable de se mettre dans un état d’ivresse et de prendre le volant, tout ce qui arrivera relève de la responsabilité de l’État. Lorsque vous parlez de la route et des permis de conduire, il faut d’abord régler le problème des routes. Car, sans routes, même si vous avez un permis de conduire ou vous avez passé un contrôle technique, les pneus qui devraient durer six mois s’usent avant le délai’’.

Aux dires du vice-président de l’UFDG, ‘’au temps de Cellou Dalein Diallo au ministère des travaux publics, nous n’avions pas de problème de routes. Construisons des routes pour éviter ces tragédies qui continuent de nous endeuiller’’.

Salimatou BALDE, our VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info