[dropcap]D[/dropcap]es ordures déversées sur la voie publique ont provoqué d’importants embouteillages samedi sur différents axes routiers de la capitale Conakry, bloquant ainsi pendant des heures les usagers de la route.
Le vice-président de l’UFDG se dit outré de l’absence totale de policiers pour réglementer la circulation. Fodé Oussou Fofana trouve le coupable parfait en pointant du doigt e pouvoir d’Alpha Condé.
‘’Si vous voyez Conakry aujourd’hui, parce qu’il y a eu juste 20 minutes de pluie, les ordures sont dans la rue. Vous voyez des embouteillages de Km 36 à Conakry, mais il n’y a aucun policier dans la rue pour régulariser la circulation, on dirait un Etat abandonné’’, s’insurge l’honorable Fodé Oussou Fofana.
Il accuse les dirigeants guinéens de rester confortablement assis pendant que les paisibles citoyens souffrent le martyrs dans de rocambolesques bouchons de Conakry.
‘’Il faut que cette situation change. Je suis sûr que quand Cellou Dalein va arriver au pouvoir, cette situation va changer’’, croit dur comme fer le vice-président l’UFDG.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Fode oussou on a deja vu cellou dalein diallo comme premier a la tête de l ETAt sans résultat. En 2020 c est sydia toure qui sera a sekoutoureyah , au moin lui , il nous montre de quoi il est capable pour la Guinée
Honte à vous les faux dirigeants.
Le Dr FOF a bien raison d’évoquer ce sujet qui montre ainsi qu’il existe quand même des députés guinéens qui voient encore à travers les vitres teintées de leurs véhicules climatisés, la misère quotidienne que vivent les populations qui les élisent.
Il a également raison à propos de son mentor CDD. Car ce dernier est en ce début juin 2018, la meilleure incarnation de la voie politique qu’il n’a jamais été donné aux Guinéens d’explorer l’efficacité. Il a ses défauts et faiblesses qui sont certes indéniables. Mais comparativement au mythe de compétence surfait d’un SYDIA, CDD a l’avantage concret d’avoir chapeauté la réalisation de deux des ouvrages importants les plus aboutis de l’ère Lansana Conté, les ponts sur les fleuves Fatala à Boffa et Niger sur la route internationale Kankan-Bamako.
Eh oui, ce bon vieux pays mériterait bien d’essayer enfin la solution d’un chef d’Etat peul en 2020, pour ne pas risquer de rater une nouvelle fois le train de progression socio-politique et économique qui s’annonce pour la plupart des pays africains, à l’horizon des 10 à 15 prochaines années.