[dropcap]D[/dropcap]ans un article publié sur VisionGuinee, Mansour Kaba, ami d’Alpha Condé et président parti Panafricain de Guinée (PAG)-Dyama a soutenu qu’il ne va jamais soutenir Cellou Dalein Diallo, qualifiant ce dernier d’ethnocentriste. Le vice-président de l’UFDG est sorti des bois pour répondre à l’ancien ministre de l’Urbanisme et de l’habitat.
‘’Le président d’un parti politique du nom de Mansour Kaba a dit clairement qu’il ne va jamais soutenir l’UFDG. Parce que c’est un parti ethnique’’, a indiqué Fodé Oussou Fofana au cours de l’assemblée générale de l’UFDG du samedi 18 mars.
Et de rappeler à Mansour Kaba : ‘’Je ne suis pas peul, mais je suis vice-président de l’UFDG. Mme Tofany, Kalemoudou Yansané ne sont pas peulhs, mais ils vice-présidents de l’UFDG’’.
Fodé Oussou Fofana assure qu’il sait qui est Mansour Kaba, l’accusant d’être le promoteur du ‘’manding djallon’’. ‘’Nous savons que des milliards ont été investis pour aller diviser les guinéens qui vivent ensemble dans la paix et dans l’harmonie au Fouta-Djalon. Ils ont voulu créer le concept manding djallon’’.
‘’M. Mansour Kaba a dit qu’il ne va jamais soutenir l’UFDG. Mais ce n’est pas la peine de nous soutenir parce qu’il ne rapporte rien ni à l’UFDG encore moins au RPG. Toutes les élections où Mansour Kaba auxquelles il a participé, il n’a eu que 0%. Donc qu’il soutienne l’UFDG ou non, le RPG ou non, ça n’apporte rien. Parce que son parti ne pèse absolument rien et se résume à lui-même’’.
Même s’il critique l’UFDG, Fodé Oussou Fofana estime que l’ancien ministre de l’Urbanisme reconnait au moins le poids du parti. ‘’Oui, il a raison ! L’UFDG est le plus grand parti implanté sur l’entendue du territoire. Oui, il a raison, parce que l’UFDG, c’est 37deputés’’, dira-t-il devant des militants.
Le vice-président de l’UFDG se dit convaincu que ‘’Cellou Dalein Diallo effraie. Il fait peur. Quand on parle de Cellou Dalein, les gens ont peur. On n’a pas besoin de le démontrer. Nous sommes grands. Et quand on est grand, on ne s’occupe pas des gens qui se connaissent absolument rien’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
fode oussou tu a raison , cellou dalein fait peur a cause des manifestations violentes de rues , des magasins detruits , des boutiques vandalisées, des vehicules caillasser, il fait vraiment peur.fode oussou entre 52 deputes et 37 deputes , ou se trouve la majorité……tu es vraiment un nain politique.
Guilavogui
Qui détruit les magasins si c’est pas vous les haine tribaliste et parce que la plus part des propriétaires des magasins sont de même ethnie que cellou et mais connues le jour qu’ont va répondre le jour là la Guinée sera petite pour vous
Connue seulement la haine n’amène rien sauf la geurres
jons , vous aimez parlez de la violence , de la guerre, mais , en realité je me demande si vous pouvez tenir un fusils en main , tellement que vous etes maigres, et chetifs. si vous declenchè un trouble politique ici a conakry , vous serrez obligès de vous geter dans la mer pour nager jusquau ……
Merci honorable le peuple de Guinée vous soutiens vive l’ufdg avc cellou dalein diallo