Fodé Oussou Fofana rassure les militants de l’UFDG sur le retour prochain de Dalein : ‘’Croyez-moi, il sera parmi nous…’’
Après plus 2 ans à l’étranger, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, visé par des poursuites judiciaires devant la Cour de repression des infractions économiques et financières (CRIEF) a annoncé son retour prochain au bercail quels que soient les risques à prendre.
Lors de l’assemblée générale de l’UFDG, le samedi 8 juin à son siège de la Minière, le vice-président du parti, Dr Fodé Oussou Fofana a confirmé que l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo rentrera très bientôt au bercail.
‘’La première bonne nouvelle que je voudrais annoncer, c’est que très bientôt, puisque nous allons organiser notre congrès, le président Cellou Dalein Diallo sera avec nous. Il n’y a plus de commentaires à faire par rapport à ça, car les choses sont très claires’’, indique-t-il.
Il rappelle que le président de l’UFDG a annoncé la nouvelle de son retour au pays sur les antennes de Radio France internationale (RFI). ‘’Croyez-moi, il sera parmi nous. Pourquoi sera-t-il parmi nous ? Parce que c’est un homme libre, né dans un pays libre. Il a été ministre, Premier ministre et ne se reproche absolument rien’’, a-t-il rassuré.
En ce qui concerne le renouvellement des structures du parti, il souligne que ‘’nous sommes presqu’à la fin au niveau des structures de base sur l’étendue du territoire national. Nous devons être fiers parce que nous sommes l’un des rares partis dans ce pays qui organise des congrès. Certains partis politiques n’ont jamais organisé de congrès, mais on ne parle pas d’eux’’.
‘’Nous organisons nos congrès parce que sur le plan national et international, nous sommes le parti le mieux implanté. Notre congrès, on ne va pas le faire la nuit. Il va se faire en plein jour’’, coupe-t-il court.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com