Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana rassure que ‘’le CNRD peut compter sur l’UFDG’’

0

[dropcap]A[/dropcap]près la chute du régime d’Alpha Condé, Fodé Oussou Fofana, le vice-président de l’UFDG chargé des affaires juridiques et sociales estime que l’heure est désormais à la réconciliation nationale. Le vice-président de l’UFDG  appelle les guinéens de tous bords à se défaire des querelles du passé et regarder vers une même direction.  

A l’UFDG, selon ce lieutenant de Cellou Dalein Diallo, il n’y a pas de différence entre malinkés, soussous, peulhs et forestiers. Nous sommes tous égaux. Ici, la valeur d’un homme, ce n’est pas son nom, ni d’où tu viens, mais c’est ce que tu es. Si tu es un homme bien, si tu dis la vérité, nous aurons de la considération pour toi’’.

‘’C’est pourquoi, je le dis et répète, les militants du RPG Arc-en-ciel ne sont pas responsables de l’assassinat des jeunes. Ils ne sont pas non plus responsables de la misère de ce pays, de tout ce qu’on n’a pas eu. Les responsables, c’est Alpha Condé et son gouvernement. Les militants du RPG Arc-en-ciel sont dans la misère de ce pays. Ils ne sont pas responsables du fait qu’on n’a pas eu de routes, mais c’est plutôt Alpha Condé et son gouvernement’’, tâche-t-il d’expliquer devant les militants de l’UFDG.

Avant de poursuivre : ‘’Ils sont dans la même situation que nous. Ils ont souffert comme nous parce que quand vous prenez la route pour aller à l’intérieur du pays, il faut faire 4h pour arriver à Kindia. Vous avez Conakry-Forécariah, il y a eu 3 Premiers ministres issus de cette préfecture, mais vous ne pouvez pas y aller à cause de la route. Quand il n’y a pas de lumière, pas d’eau, d’électricité, c’est pour l’ensemble des guinéens, ces gens-là sont nos frères’’.  

Il lance un appel à l’ensemble des guinéens, à commencer, dit-il, ‘’par les militants du RPG Arc-en-ciel, de considérer les militants de l’UFDG comme des frères et de savoir que la porte est grandement ouverte pour eux’’.

A tous les guinéens qui ont pour ambition de sortir ce pays de la misère, de la précarité et qui veulent parler uniquement de la Guinée et oublier tout, l’ancien député rassure que Cellou Dalein Diallo ‘’s’est engagé. Son souci majeur, s’il est élu président de la République, c’est de faire de la Guinée, une Guinée unie et réconciliée’’.

‘’Le président Cellou n’est pas venu en politique parce qu’il veut s’enrichir, mais c’est parce qu’il a le souci de la Guinée. Nous avons confiance en lui et le CNRD peut compter sur l’UFDG dans ce domaine-là, puisqu’ils ont dit qu’ils veulent une réconciliation, nous serons le premier parti à la prôner’’, indique-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info