Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana recadre le ministre Thierno Ousmane Diallo

8

Oussou[dropcap]C’[/dropcap]est la coordination Haali pular qui était la cible des propos du ministre Thierno Ousmane Diallo, mais le vice-président de l’UFDG a tenu à réagir. Fodé Oussou Fofana se dit attristé d’entendre un haut commis d’Etat s’en prendre à une coordination régionale pour une affaire qui relève du domaine judiciaire.  

“On est mal barré avec ce genre de ministres au pouvoir. C’est triste d’entendre ce genre de propos de la part d’un ministre de la République. Il s’attaque à la coordination Haali pular sur notamment le dossier concernant les violences de Timbo. Il affirme que la coordination Haali pular n’a rien dit. On dirait que ce n’est pas à la justice de faire son travail. S’il y a eu des casses, des violences, le véhicule de son patron a été caillassé, ce n’est pas à la coordination de régler ça”, a déclaré le député Fodé Oussou Fofana dans un entretien à VisionGuinee.

Et d’ajouter : “Si on est dans une République, il revient à la justice de faire son travail. Le ministre Thierno Ousmane Diallo dit qu’il était informé qu’il y aurait eu des troubles à Timbo, et laisse la justice et pour que la coordination Haali pular doit régler la situation, c’est pathétique”.

Le président du groupe parlementaire Libéral-démocrate insiste sur ses propos : “Toutes les communautés se retrouvent au Foutah, la mosquée de Timbo appartient à l’ensemble des guinéens et non aux peuls seulement. Donc, ce n’est pas un problème de la coordination. Elle n’a pas à s’occuper de faux problèmes. C’est à la justice de chercher qui sont les auteurs des violences à Timbo”.

Ciré BALDE, pour VisionGuuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

8 commentaires
  1. nondi dit

    Le silence est aussi une reponse, si Mr Fofana pouvait la fermée parfois, d’autres de ces sorties pouvait etre valables. Le chat miolle, il miolle, le chien aboie, il aboie, l’oiseau chante, il chante. Le zele parfois nous met dans une situation de paranoïaque. Pourtant, il est vice president d’un parti. En politique on ne saute pas toujours dessus, on laisse passé parfois pour prendre de la hauteur.

  2. A. Wurie dit

    mais Nondi,en démocratie si un ministre (d’Êta) se fait de déclaration comme ça ce ua députe de lui apele en l’ordre nets pas ?hbzxxz

  3. Tolno dit

    fode oussou s il te plait ferme impeu ta grande ggggg.

    1. Smalll dit

      Tolno debranche ton tono de cet honorable Mr Fodé le plus democrate que tous les restes OK?

  4. Smalll dit

    Toi wulé fallè ( Nondi) en guinée les guinéens en on mare des critique pour lacher lies bottes du président tous les guinéens souffrent aujourd’hui, ses gents la comme toi aussi vous ne ditent jamais les causes de cette souffrence, le président qui touche des milliards par jour et sons fils qui détourne des millions en dolards au moment qu’on a même pas quoi manger et tu nous dit de la fermer c’est toi plutot qui doit la fermer.

  5. Smalll dit

    Mr Fode Oussou que le bon Dieu vous une longue vie et une bonne santé amin, car si cheque tribue fait sa propre justice je crois que les juges irons au chomage et notre pays serais plus jungle qu’aujoud’hui.laissez la justice faire son travail c’est democratie, la justice à double tranches.

  6. tandetat dit

    Bénissez osi Makanera k? Fode djeli parle aussi de la grandeur k la coordination mandingue qu’il a évoqué k? N laisse pas une partie de c qu’il a dis critique l tt

  7. Tolno dit

    smalll tu defend tout ce qui viens de l ufdg , bon ca se conprend , en guinee les parti politiques sont fondes par des ethnies, je vous comprend , mais il faut dire a votre vice president de se former impeu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info