[dropcap]S[/dropcap]i on se fie à la déclaration de Fodé Oussou fofana, l’UFDG ne se reproche rien dans la mort du journaliste Mohamed Koula Diallo. Venu couvrir une activité du parti, le reporter a été fauché par une balle qui lui a couté la vie le 5 février 2016. Plus d’une année après les faits, les circonstances de sa mort restent encore à élucider.
Le vice-président de l’UFDG réclame justice pour le défunt. ‘’On doit identifier celui qui a tué Mohamed Koula Diallo. S’il y a un procureur de la République qui connait le nom des assassins et commanditaires, il est de la responsabilité de la justice de prendre ce nouveau procureur qui passe son temps à dire que c’est lui qu’on voulait tuer pour qu’il dise qui a tué le journaliste’’, lance Fodé Oussou Fofana.
‘’Nous à l’UFDG, nous voulons que justice soit faite dans l’assassinat de Koula. Nous nous ne reprochons absolument rien. Nous voulons seulement que l’assassin soit identifié, c’est ça notre souhait’’, indique-t-il devant des militants et sympathisants de Cellou Dalein Diallo.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info