Fodé Oussou Fofana: ‘’si Bah Mamadou avait confiance en Bah Oury, il n’allait pas faire appel à Dalein’’
[dropcap]I[/dropcap]l a déclaré clos le débat au sujet de Bah Oury, estimant que la page de l’ancien ministre de la réconciliation nationale au sein de l’UFDG est tournée de manière définitive. Fodé Oussou Fofana, puisque s’agit de lui, ne se prive toutefois pas de lancer des piques à ce dernier.
Pour le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Fodé Oussou Fofana, ce n’est pas par hasard que le doyen Bah Mamadou a fait appel à Cellou Dalein Diallo pour conduire les destinées de l’UFDG en lieu et place de Bah Oury et de Saliou Bella Diallo.
‘’Le doyen Bah Mamadou a été un grand visionnaire. Quand il a senti qu’il était fatigué, il a fait appel à Cellou Dalein Diallo. Ce n‘est pas quelqu’un d’autre qui a fait appel à lui. Et ce n’est pas quelqu’un d’autre qui lui a laissé son poste. C’est plutôt le doyen Bah Mamadou qui a fait appel à Cellou Dalein’’, a déclaré de vive voix Fodé Oussou Fofana, au cours de l’assemblée générale de l’UFDG ce samaedi.
A l’époque, selon ses dires, ‘’les gens lui ont posé cette question : ‘vous avez à côté de vous un certain Bah Oury et un certain Saliou Bella, pourquoi vous les laissez pour aller chercher Elhadj Cellou Dalein ?’ Le doyen Bah Mamadou a été très clair. Il a dit, ‘c’est parce que je sais que ni Saliou Bella, encore moins Bah Oury n’est capable de diriger un parti. Celui qui est capable de faire de l’UFDG, le plus grand parti de la Guinée, c’est Cellou Dalein Diallo’’’.
‘’S’il avait confiance en Bah Oury ou Saliou Bella, il n’allait pas faire appel à Cellou Dalein Diallo. Il a fait appel à lui parce qu’il savait honnêtement que les gens qu’il avait à côté de lui n’étaient pas capable d’avoir ce leadership’’, persiste et signe Fodé Oussou Fofana.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
heeeee fode oussou oussou tais toi maintenant , tu ne comprend rien en politique
Ce pas parce qu’il n’avait pas confiance en bah oury ce parce que ce lui ci n’avais pas l’envergure nationale et internationale de cellou.
Et puis toi qui dit toujour que la page de bah oury est fermé alors montre l’exemple parce que chaque tu chante son nom
Ferme ta gueule
Une vidéo confirmant vos propos existe , docteur.il est loisible à qui veut d’aller à à Google et taper Bah Mamadou ufdg pour savoir ce qu’il pensait des candidats à sa succession.
Laissez les haineux s’agiter.Nous militants de l’ère Bah Mamadou suivons à la lettre ses consignes.
Mais fode oussou toi aussi tu avais dit en 2010 que ( si elhadj cellou ne devenait pas president que n’allait plus faire de politique et tu allais démissionner.)…