[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), chargé des affaires sociales et juridiques demande à Alpha Condé de se débarrasser de la politique et de se consacrer au développement de la Guinée afin de laisser une bonne image aux guinéens.
‘’Il ne reste qu’un seul mandat à Alpha Condé. Si j’étais à sa place, j’aurais organisé toutes les élections et je dirais au RPG arc-en-ciel de se chercher un président. A sa place, j’allais me consacrer au développement du pays et je ne parlerais plus de politique’’, déclare Fodé Oussou Fofana.
En le faisant, estime-t-il, les guinéens retiendront une image positive de leur président de la République. ‘’Qu’est-ce qu’on retient aujourd’hui de M. Alpha Condé ?’’, s’interroge-t-il avant de répondre : ‘’C’est que pendant 40 ans, il a été politique et il a fait 2 mandats en restant toujours politique. L’image qu’on va garder de lui, c’est celle d’un politicien et non d’un président qui a réconcilié son peuple et qui a aidé la Guinée à sortir de la misère et de la précarité’’.
Appelant les militants et sympathisants de l’UFDG à la mobilisation, Fodé Oussou Fofana affirme : ‘’De gré ou de force, M. Alpha Condé sera obligé de respecter les accords. S’il les respecte, nous allons l’obliger à les respecter’’. En d’autres termes, détaille-t-il, ‘’s’il veut la paix, qu’il respecte les accords’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
fode oussou tu ne sera jamais a la place du president alpha conde , occupe toi de tes medicaments perimés