Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou Fofana sur la rencontre avec le Premier ministre : ‘’C’était la mamaya, il n’y avait rien de sérieux’’

1

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se dit déçu de la rencontre lundi entre les acteurs sociopolitiques et le Premier ministre Beavogui. Dr Fodé Oussou Fofana assure que ce rendez-vous dans un hôtel de la capitale était tout sauf du sérieux. 

‘’Nous sommes preneurs de dialogue. Nous avons voulu prouver à la face du monde que l’ANAD est disposée à dialoguer. C’est pourquoi, nous avons répondu à l’appel du Premier ministre Mohamed Beavogui. Mais ce que nous avons vu sur place est une déception totale. L’organisation laissait à désirer. Sur les badges qu’on a reçus, il était écrit cadre de concertation alors qu’ils savaient pertinemment qu’on n’était pas venus pour ça’’, martèle-t-il.

Avant de poursuivre : ‘’C’était le désordre total. Quand le Premier ministre a pris la parole, c’était une déception totale. On n’a pas senti en lui la volonté de mettre en place un véritable cadre de dialogue. Honnêtement, j’ai pensais qu’il allait dire : ‘Oui, je vous ai écouté, je vais me retrouver avec les autres cadres et on va vous répondre. Malheureusement, il a simplement demandé aux uns et autres d’aller se retrouver dans leurs coalitions pour faire des mémos d’ici le 1er juillet’’.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo affirme que pour prendre part à la rencontre, ‘’les gens se sont battus pour s’inscrire. Ils ont donné la parole à tout le monde. Chacun a raconté ce qu’ils voulaient. Certains ont même raconté leur vie là-bas alors que cela n’avait rien à voir avec le dialogue. C’était la mamaya, il n’y avait rien de sérieux’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Siriki dit

    Cette mamaya est organisée à dessein par le LCL Mamady Doumbouya !!
    C’est pour faire perdurer la transition guinéenne et s’enrichir massivement !!
    Doumbouya et sa bande de copains et de coquins pensent que personne n’osera leur demander plus tard, des comptes sur tous ces millions de dollars US, reçus de la vente de millions de tonnes de bauxite guinéenne, qui sont actuellement exportés !!
    Le CNRD est une mafia ; personne ne sait la liste de ses membres et tous les dirigeants actuels de la Guinée refusent de déclarer leurs biens, pour qu’on ne puisse pas savoir l’étendue de leurs pillages !!
    Des Colonels putschistes pauvres ; de vrais gueux que nous avons vu sur la RTG ; qui n’ont même pas pu se construire une simple maison de retraite en 30 ans de carrière ; vous les verrez après la transition, bâtir de belles résidences, rouler dans de grosses cylindrées 4X4 en Guinée et narguer le peuple guinéen paupérisé !!
    Quand l’UFDG, une fois au pouvoir va leur demander des comptes sur l’origine de leurs fortunes subites, l’opposition RPG dira que c’est une chasse aux sorcières ; la chasse aux officiers Malinké !!
    CCA : C’est Ça l’Afrique !!
    Pour mettre fin à cette tragi-comédie actuelle, organisée par le LCL Mamady Doumbouya, le Médiateur de la CEDEAO devra se rendre rapidement en Guinée, après le sommet des Chefs d’États de la CEDEAO qui se tiendra le 3 juillet 2022, pour rencontrer les vrais acteurs politiques, representatifs de la Guinée et les représentants du CNRD afin d’entamer enfin, le vrai dialogue politique national, pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée !!
    En cas de refus de coopérer du chef des putschistes guinéens, la CEDEAO devra prendre alors des mesures draconiennes contre la Guinée ; notamment la fermeture des espaces aériens et maritimes de la CEDEAO à tout aéronef ou navire en provenance ou à destination de la Guinée !!
    La comédie de Doumbouya a assez duré !!
    À bon entendeur, salut !!
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info