Le vice-président chargé des affaires sociales et juridiques de l‘Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a annoncé le mardi 8 avril la révocation de Samuel Kourouma du Conseil politique du parti.
Dans sa correspondance, Fodé Oussou Fofana a rappelé que Samuel Kourouma avait été admis à titre exceptionnel au Conseil politique en juin 2021 suite à sa demande d’adhésion et en raison de son ‘’expérience politique et de la position qu’il occupait dans son ancien parti’’.
Il reproche à M. Kourouma, bien que siégeant au sein de cet organisme dirigeant du parti, d’avoir ‘’effectué récemment, sans mandat ni ordre de mission, une mission en Haute Guinée et en Forêt dans le but de convaincre les secrétaires fédéraux de ces deux régions à signer un document subversif à adresser au président du parti’’.
Pour motiver sa décision, le vice-président de l’UFDG estime que ‘’ce comportement viole les règles de discipline du parti. C’est pourquoi, peut-on lire dans la lettre, ‘’votre admission à titre exceptionnel au Conseil politique du parti est annulée’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com