Fodé Oussou promet de rester fidèle à Dalein : ‘’Pour rien au monde, même au prix de ma vie, je ne quitterai Cellou’’
Fodé Oussou Fofana est de retour au bercail. Ce samedi 17 juin, au siège de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG) à la Minière, il a pris part à l’assemblée générale du parti. Il a réaffirmé sa détermination à rester fidèle à Cellou Dalein Diallo et à sa formation politique.
Devant des militants de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a laissé entendre qu’il préfère la mort que de quitter le parti et son président.
‘’La vue, c’est la vie. Quand tu ne vois pas, tu ne vis pas. Comment peut-on imaginer dans un pays où vous êtes né, vous n’avez rien fait, qu’on vous empêche d’aller vous soigner ?’’, s’interroge-t-il, avant de souligner que son seul crime, ‘’c’est celui d’être certainement vice-président de l’UFDG. Le seul crime que j’ai commis, c’est parce que je préfère la mort que de quitter Cellou Dalein. Personne n’entendra que je suis dans un autre parti’’.
Le vice-président de l’UFDG dit à qui veut l’entendre que rien, ni personne ne peut l’empêcher de poursuivre son combat dans les rangs du parti de Cellou Dalein Diallo.
‘’Personne n’entendra dans ce pays que Fodé Oussou a créé un parti. Personne n’entendra dans ce pays que Fodé Oussou a perdu la confiance et l’estime de l’ensemble des militants et sympathisants de l’UFDG. Pour moi, ça c’est plus que tout au monde’’, assure-t-il.
‘’L’image que je souhaite qu’on garde de moi, c’est celle de quelqu’un de digne, qui est resté un homme de parole. Pour cela, je suis prêt à tout. Cellou Dalein est mon ami. Il est mon président. Pour rien au monde, même au prix de ma vie, je ne quitterai Cellou Dalein’’, promet-il.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com