Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou : ‘’Que ça plaise à quelqu’un ou pas, Cellou Dalein sera le président en 2015’’

7

[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’UFDG a répondu mardi aux détracteurs du principal parti de l’opposition. Au cours d’une rencontre à la Minière, Fodé Oussou Fofana estime que la formation politique dirigée par le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo est qualifiée à tort par certains de ‘’parti ethnique’’.

Fodé Oussou Fofana
Fodé Oussou Fofana

‘’Il y a certains qui disent qui disent que l’UFDG est un parti ethnique mais aujourd’hui, nous avons des preuves de celui qui est ethnique. Je suis le vice-président de l’UFDG mais je ne suis pas un peulh’’, argue l’honorable Fofana, devant des militants de l’UFDG.

Selon lui, le combat que mène le parti de Cellou Dalein Diallo est sans ambigüité. ‘’On se bat pour instaurer la paix et l’unité nationale. On ne se bat pas pour une seule ethnie mais plutôt pour la Guinée. Elhadj Cellou Dalein est un fils de la Guinée qui a un seul objectif : unir les guinéen autour d’un idéal’’, loue le vice-président du principal parti de l’opposition.

Le discours du président de la République a été aussi passé au peigne fin par Fodé Oussou Fofana, très remonté. ‘’On a vu le discours du Pr. Alpha Condé à Kankan qui disait que la Guinée appartient à trois ethnies en excluant l’autre. Mais quand on est un président, le premier travail, c’est d’unir la population et non la diviser’’.

Et de poursuivre : ‘’Nous savons qu’avec l’ère de M. Alpha Condé, les musulmans ne peuvent pas aller à la Mecque à cause d’Ebola, nous savons qu’il ne peut pas donner le courant à la population guinéenne, il ne peut pas combattre la misère, il est incapable de construire les routes et ce qu’il veut faire à la Guinée est pire de tous ces maux. Parce qu’il veut diviser les fils de la Guinée mais nous allons refuser cela’’.

Le député de l’opposition dit avoir la ferme conviction que le régime actuel met les bouchées doubles pour opposer les populations. ‘’Il veut mélanger les fils de la Guinée et partir, estime-t-il. Il (Alpha Condé) avait dit que sa maman est soussou, il dit aujourd’hui qu’il est issu d’une mère et père malinké, c’est grave’’, estime Fodé Oussou Fofana qui appelle les militants à rester mobilisés.

‘’Ici (en Guinée) personne n’est supérieur à l’autre. Que ça plaise à quelqu’un ou pas, Cellou Dalein sera le président en 2015. Avec sa compétence, son expérience et surtout avec le plus grand parti de la Guinée, le peuple fera de lui président de la République en 2015’’, souligne le vice-président de l’UFDG qui indique que ‘’toutes les ethnies sont aujourd’hui avec Dalein pas parce qu’il s’appelle Cellou Dalein mais plutôt parce qu’il pourra faire de la Guinée un pays prospère’’.

L’ancien directeur de campagne du candidat malheureux à la présidentielle de 2010 affirme avoir tiré la sonne d’alarme depuis belle lurette. ‘’J’avais dit que si on donne la Guinée à quelqu’un qui n’a pas d’expérience, il allait la conduire dans la misère, tel est le cas d’aujourd’hui car Alpha Condé n’a pas un projet de société si ce n’est pas de désunir le peuple de Guinée. Cela est très grave surtout quand ça vient d’un président de la République’’, fulmine Fodé Oussou Fofana.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatougn561@gmail.com

7 commentaires
  1. Thiam dit

    N’importe quoi ufdg n’aura pas le 3e place

  2. salif soumah dit

    Toi thiam tu est aveugle ? Ou bien tu confondre lufdg et upr ?ouvre tes yeux stp peux tu répété ce ke tu viens de dire ?je suis sûr ke tu tes trompé

  3. sory camara dit

    pas avec cellou madoff diallo
    fode oussou tu te trompe ,pas moi qui le dit mais jusqu’en 2050 un peuhls ne peut pas être président en guinée
    au moment venu vous allez voir tjours les trois contre un ,ses les peuhls même qui cultivé cet esprit dans la tête des autres occupe toi de votre pharmacie tu n’ai pas ministrable

  4. Blancherie Didier dit

    TOUT ça, c’est du vent, du PIPO ! Aucun programme politique n’est mis en avant,aucun projet de sociéte, RIEN ….Le VIDE total, Fodé Oussou se grise de mots et s’écoute parler……..LAMENTABLE !
    C’est bien pour ces raisons majeures que CDD ne sera jamais élu Président !

  5. L'AKMAMY dit

    Dommage que le pays esr divisé et va tres mal depuis 5 ans. A quand le guinéen peut il se débarrasser de ce mal appellé ethnocentrisme qui pousse des freres á la haine Encourageons l’amour et l’unité entre les fils de ce pays.

  6. CAMARA dit

    Il est permis de rêver quand même mon cher DR Fof,2010 vous étiez rassuré,cette année 2015 vous êtes très très sur,en Politique tout est possible mais 2015 vous échappera encore,le Peuple silencieux attend l’Enfant prodigue.

  7. Mohamed Kabba dit

    By God Grace

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info