Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Oussou tacle Bah Ousmane : A l’UPR, ‘’il ne reste que le discours…pas de militants’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a répondu aux propos du ministre de l’élevage, Thierno Ousmane Diallo. Cette sortie médiatique de Fodé Oussou Fofana intervient après la publication d’un article de presse par VisionGuinee dans lequel, le ministre de l’élevage a indiqué que son parti, Union pour le progrès et le renouveau, est en train de ‘’récupérer ses militants’’ sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa.

fode oussouUne déclaration que ne partage pas Fodé Oussou Fofana qui n’a pas tardé à réagir. ‘’J’ai l’impression que nous sommes dans un monde à l’envers. Sinon tout le monde sait, on n’a pas besoin d’ailleurs de le démontrer, que l’UPR est un appendice du RPG-arc-en-ciel’’, a-t-il dit dans un entretien téléphonique accordé à VisionGuinee.

‘’Au sein de l’UPR, il ne reste que le discours. Le président du parti, Bah Ousmane a été ministre d’Alpha Condé qui l’a demis de ses fonctions et l’a nommé comme conseiller sans portefeuille. Il a accepté d’être là-bas’’, a-t-il ainsi déclaré.

‘’Et le ministre de l’élevage et Bah Ousmane, tous les deux sont du RPG-arc-en-ciel. Ce qui reste, c’est d’enlever le nom UPR et le dissoudre au sein du RPG. Parce que l’UPR qui n’a pas de militants, ne compte plus dans les grands partis dans ce pays’’, a expliqué Fodé Oussou Fofana.

Aujourd’hui, a-t-il clarifié, ‘’l’UPR n’a pas besoin de dire qu’il récupère ses militants parce que le parti n’a même pas d’objectif. Si Bah Ousmane pense que l’UPR est un parti, il n’a qu’à regarder ses militants et dire qu’il est candidat à l’élection présidentielle. Parce que le jour où il va le dire, il va perdre les avantages qu’il a comme conseiller à la présidence’’.

Entre l’UFDG et l’UPR, Fodé Oussou estime qu’il n’y pas photo. ‘’Tout le monde sait qu’on n’a pas besoin de démonter qui est qui. On ne peut pas comparer un lion à une souris car, même le RPG-arc-en-ciel sait que le plus grand parti en Guinée, c’est l’UFDG’’, a-t-il indiqué avec persistance au bout du fil.

‘’L’UFDG, insiste le député de l’opposition, est aujourd’hui plus fort que le RPG à plus forte raison un parti appendice. L’UPR n’est plus un parti. Bah Ousmane lui est un candidat à rien. Je suis sûr que pour l’élection présidentielle 2015, il ne se bat que pour être directeur de campagne du RPG-arc-en-ciel’’, a souligné Fodé Oussou Fofana.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info