Ultimate magazine theme for WordPress.

Foniké Mengué à propos du le CNRD : ‘’ils ont la volonté de confisquer le pouvoir…Nous allons reprendre les manifestations’’

0

Depuis Paris où il séjourne, le coordonnateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a laissé entendre qu’il ne croit à la promesse du colonel Mamadi Doumbouya de quitter le pouvoir au terme de la transition.

En réalité, aux dires de Foniké Mengué, ‘’les militaires ne veulent pas quitter le pouvoir. Cela s’explique par le fait que tous ceux qui sont opposés à la conduite unilatérale de la transition sont en prison ou en exil. Personne ne peut donner son point de vue contraire à la volonté du CNRD. En le faisant, la personne peut facilement se retrouver en prison’’.

Il dit à qui veut l’entendre que la junte est composée de personnes qui ‘’ne sont pas capables de respecter leurs engagements. Ils ne sont pas capables de respecter leur propre charte qui autorise les manifestations. Mais aujourd’hui en Guinée, les manifestations sont interdites. C’est pourquoi, le fait que le colonel Mamadi Doumbouya dise qu’il va partir ne rassure pas’’.

Malgré la dissolution du FNDC par les autorités, il assure que le mouvement continue d’exister. ‘’Le FNDC est un état d’esprit. On ne peut pas dissoudre un état d’esprit. Il est plus ancien que le CNRD. Nous continuons notre combat en tant sentinelle de la démocratie’’, confie-t-il à nos confrères de RFI.

Sur la question du dialogue, Foniké Mengué estime que ‘’ce que le CNRD appelle dialogue, c’est une situation où les participants sont d’accord avec tout ce que le CNRD dit. Le jour où le CNRD voudra qu’on s’asseye pour dialoguer en présence de la CEDEAO et du G5, nous trouverons la véritable solution et tout rentrera dans l’ordre’’.

Il affirme que les dirigeants actuels ‘’n’ont pas intérêt à ce qu’il y ait un véritable dialogue, parce qu’ils ont la volonté de confisquer le pouvoir. Ils ne veulent pas quitter le pouvoir. Nous allons reprendre les réunions et les manifestations’’.

Le coordinateur du FNDC prévient d’un ton ferme que ‘’nous ne laisserons pas le CNRD faire ce que nous n’allons laisser Alpha Condé faire. Nous avons lutté contre la confiscation du pouvoir par Alpha Condé. Nous allons continuer la lutte contre la confiscation du pouvoir par le CNRD’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info