Ultimate magazine theme for WordPress.

Foniké Mengué annonce une plainte contre le ministre Charles Wright

0

Plus de 24h après leur relaxe par le juge Kabinet Keita, les responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont décidé de porter plainte contre le ministre de la justice Alphonse Charles Wright.  

L’annonce a été faite par Oumar Sylla alias Foniké Mengué ce mercredi 14 juin dans l’émission Mirador où il est invité. Pour le numéro 1 du FNDC, le ministre Charles Wright est à l’origine de leur détention prolongée à la maison centrale de Conakry.

‘’Le véridict est tombé hier et je pense que le ministre de la justice doit se mettre en cause au lieu de continuer dans la bêtise. L’appel qui a été interjeté hier, c’est lui qui l’a fait. Ce n’est personne d’autre. C’est lui qui est derrière ça. De notre côté, il y aura une citation directe pour détention abusive contre Charles Wright. Nos avocats sont déjà en train de travailler sur le dossier. Dans les jours à venir, nous allons porter plainte contre Charles Wright’’, a-t-il déclaré.

Il assure que ‘’nous porterons plainte contre Charles Wright puisqu’il a fait de notre dossier une affaire personnelle. Il dit qu’il n’a jamais pris une décision qui l’a fait aussi mal que la décision qui nous a libérés. Cela montre à suffisance que c’était son dossier. Il nous a gardés en prison pendant 10 mois, c’est lui qui a fait envoyer des gens encagoulés chez nous. Moi j’ai été arrêté à 2h du matin et c’est lui qui a envoyé ces gens chez moi. Sinon, on ne pouvait pas arrêter un citoyen à 2h du matin et le foutre en prison pendant 10 mois sans procès. Donc, encore une fois c’est Charles Wright qui nous a gardés en prison. Il en a fait une affaire personnelle. Cette détention abusive, nous allons porter plainte contre lui’’.

A la question de question de savoir si leur plainte aboutira, Foniké Mengué répond qu’il ‘’il y a certes trop de mauvais magistrats, mais il y a aussi de bons magistrats aussi. Donc, nous pensons qu’en portant plainte contre Charles Wright au niveau de bons magistrats, il y aura un résultat positif. Charles Wright se substitue à la justice. Aujourd’hui, il pense que c’est lui la justice. Il fait ce qu’il veut et il peut poursuivre n’importe qui et foutre n’importe qui en prison’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info