Ultimate magazine theme for WordPress.

Foniké Mengué au colonel Doumbouya : ‘’Ne répétez pas les erreurs du passé en trébuchant là où Dadis est tombé’’

0

Le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) souhaite que le président de la transition ne s’inspire pas de Dadis Camara et d’Alpha Condé en s’agrippant au pouvoir. Foniké Mengué invite le colonel Mamadi Doumbouya d’éviter de s’éterniser au pouvoir afin de ne pas se mettre à dos la population.

Cet opposant au troisième mandat d’Alpha Condé assure qu’il continuera à se battre en faveur du peuple de Guinée.

‘’Quand nous nous sommes battus pour éviter que M. Alpha Condé ne suive les sirènes révisionnistes de la constitution, d’aucuns ont dit que nous étions contre lui. D’autres ont dit que nous roulions pour l’opposition’’, rappelle Oumar Sylla alias Foniké Mengué.

‘’Aujourd’hui, l’histoire a fini par montrer et démontrer que notre vision anticipée des choses était la bonne. Que notre lecture politique n’était pas l’antithèse ou une scission de l’anti-système, mais d’un combat patriotique et qui, au fond, ne pouvait nullement que desservir le pouvoir d’alors’’, 

‘’Nul besoin de souligner que c’est nous qui avions voulu lui faire éviter la honte au prix de nos vies et celles de nos familles. C’est nous qui avions voulu lui faire éviter ces moments de déshonneur qu’il vit présentement. C’est nous qui avions voulu lui faire éviter d’être menotté par le peuple et enfermé par l’histoire dans la prison de l’éternel regret’’, ajoute-t-il.

Le coordinateur national du FNDC conseille au président de la transition de ne pas emprunter les chemins interdits en tentant de confisquer le pouvoir.

‘’Personne, je ne dis bien personne n’aime Doumbouya mieux que moi (…). Doumbouya, ne répétez pas les erreurs du passé en trébuchant là où Dadis est tombé. Faire un peu de temps au pouvoir, surtout lorsqu’il est transitoire et quitter pendant qu’on est positivement dans la conscience du peuple, est meilleur que de rester longtemps au pouvoir et quitter pendant qu’on est désavoué par ce même peuple’’, conseille M. Sylla.

‘’Ne vous laissez alors pas séduire par les promoteurs d’une longue période de transition. Ce n’est ni bon pour vous, ni bon pour notre pauvre Guinée’’, conclut Foniké Mengué.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info