Ultimate magazine theme for WordPress.

Foniké Mengué condamné à 3 ans de prison : la défense dénonce une ‘’décision bancale’’

0

[dropcap]L[/dropcap]a décision est tombée jeudi à la Cour d’appel de Conakry. Le responsable de de mobilisation et des antennes du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a été condamné à 3 ans de prison ferme. 

Oumar Sylla alias Foniké Mengué, après sa condamnation, a réaffirmé sa détermination à continuer la lutte pour la défense des acquis démocratiques.

Ses avocats ne sont pas prêts à baisser les bras et annoncent un pourvoi en cassation à la Cour suprême. ‘’La défense ne va pas se limiter là. Elle continue le combat jusqu’au bout. Nous allons user des voies de recours devant la Cour Suprême de Guinée’’, a indiqué Me Abdoulaye Keita.

Se disant surpris par cette décision rendue par le juge Seydou Keita, il ajoute que ‘’la défense ne s’y attendait pas. On s’attendait à la relaxe pure et simple de notre client’’.

L’homme en robe noire rappelle que Foniké Mengué avait été ‘’relaxé purement et simplement sur la base de l’article 544, mais puisqu’il y a eu une jonction de procédure, le procureur a requis une peine de 2 ans. La Cour l’a infligé 3 ans de prison ferme. Donc, c’est une décision bancale’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info