Ultimate magazine theme for WordPress.

Foniké Mengué en colère contre Charles Wright : ‘’Il n’est ni plus ni moins qu’un perturbateur de la transition’’

0

Après l’interpellation du militant du RPG El Sissi, le coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDC) a poussé un coup de gueule contre les agissements du ministre de la justice. Foniké Mengué accuse Alphonse Charles Wright d’être le perturbateur de la transition depuis sa prise de fonction.

Suite à ses injonctions au procureur général de la Cour d’appel de Conakry d’engager des poursuites judiciaires contre Alpha Condé et El Sissi du RPG pour des faits présumés de trahison, association de malfaiteurs et complicité de détention illicite d’armes et munitions, Foniké Mengué accuse Charles Wright d’être dans tous les mauvais coups depuis qu’il est en fonction sous le CNRD.

‘’Son nom irrite. Ses agitations agacent. Son ignorance révolte. Charles Wright traîne derrière lui, une réputation exécrable. Il est celui par qui les malheurs ont commencé pour le CNRD. Maladroit et mal habile, Charles Wright, Procureur zélé, est celui qui est à l’origine de la brouille entre le FNDC et le CNRD. L’arrestation musclée des membres du FNDC, le 5 juin 2022 a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Conséquence, 3 jours de manifestations, pour la première fois depuis que le CNRD était au pouvoir’’, rappelle le coordinateur du FNDC.

‘’C’est ce même Charles, aussi, qui a commandité l’arrestation de deux autres membres du FNDC à des heures indues, à leurs domiciles, le 29 juillet 2022 et les garder, 10 mois environ sans procès. Conakry a perdu sa sérénité, la justice son équilibre, occasionnant ainsi, des morts et des blessés’’, ajoute-t-il.

Il accuse le ministre de la justice d’être ‘’l’exécutant de sales besognes’’ du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Selon lui, ‘’Charles, le charmeur du Palais, pour encore engranger des points, dresse une liste de personnes contraintes, par abus, à vivre au pays’’.

‘’C’est ce même Charles qui a parrainé l’organisation des tournois de football à la maison centrale, chose qui a exacerbé la pagaille à la prison et qui a facilité l’évasion spectaculaire des détenus, le 4 novembre passé. C’est ce même Charles, par peur de perdre son poste, a misé 500 millions pour celui qui montrera le Colonel Pivi’’, dénonce Foniké Mengué.

Il assure que ‘’Charles est l’un des ministres qui a causé plus de tort au CNRD et notre transition que n’importe quel citoyen ou membre du gouvernement (…). L’histoire retiendra, le peuple se remémorera longtemps que Charles Wright est le fruit d’un accident de parcours. C’est très triste et dommage. Charles n’est ni plus ni moins qu’un perturbateur de la transition’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info