Les responsables du FNDC, Oumar Sylla alias Foniké Mengué et Ibahima Diallo, ont décidé de donner une suite favorable à la requete de leurs avocats qui ont appelé à une suspension provisoire de leur grève de la faim déclenchée le lundi 7 novembre.
Fonikè Menguè et Ibrahima Diallo, qui se considèrent comme des prisonniers politiques du CNRD, ont rappelé dans une note qu’ils ont déclenché depusi le 7 novembre une grève de la faim pour dénoncer ce qu’ils qualifient ‘’d’instrumentalisation de la justice par les putschistes guinéens, notre détention illégale prolongée mais aussi et surtout exiger notre droit à un procès juste et équitable’’.
Prenant acte des évolutions que ‘’nos conseils ont fait état dans la procédure, nous restons convaincus que nous sommes des otages et prisonniers personnels du chef de la junte Mamady Doumbouya et ses sbires’’.
‘’Nous remercions le peuple de Guinée dans sa majorité pour le soutien et la sympathie à notre situation et à la cause que nous défendons’’, soulignent les meneurs de la lutte contre le 3e mandat d’Alpha Condé.
Ils informent ‘’l’opinion nationale et internationale ainsi que les organisations de défense des droits de l’homme que nous accédons à la demande de nos conseils. Par conséquent, nous suspendons notre grève de la faim à compter de ce jour 15 novembre’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com