Ultimate magazine theme for WordPress.

Football: le Maroc n’organisera pas la CAN 2015 en janvier

0

[dropcap]S[/dropcap]ans surprise, le ministre marocain de la Jeunesse et des Sports est allé jusqu’au bout. Son pays n’organisera pas la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 17 janvier au 20 février 2015. Samedi, le Maroc a réitéré samedi sa demande de report de la CAN 2015, reclamant un délai d’un an en raison de l’épidémie d’Ebola.

ouzzine1Vendredi au Parlement, Mohamed Ouzzine a confié aux députés que le Royaume du Maroc  n’a pas l’intention de céder face aux injonctions de la CAF, car le risque sanitaire est trop grand. “Nous campons sur notre position de report pour ne pas mettre en danger la santé de nos concitoyens’’, a promis le ministre des sports. 

Au lendemain de sa visite au Maroc, le 3 novembre dernier, le président de la CAF, Issa Hayatou a estimé que le report de la CAN en 2015 signifie la mort de l’instance dirigeante du football africain. Le dimanche 2 novembre dernier, son institution a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour sélectionner un ou des payse pouvant remplacer le Maroc.

Le mardi 11 novembre au Caire, le bureau exécutif de la CAF décidera de la suite des évènements. La Coupe d’Afrique  prévue du 17 janvier au 18 février 2015 peut être délocalitsée dans un autre pays. Si ce bureau opte pour le report de l’édition 2015 de la CAN, le Maroc écopera de lourdes sanctions. Le pays pourrait être suspendu pendant deux à quatre ans années ans les compétions continentales, avec une amende de 50.000 dollars.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info