Dans la perspective des qualifications de la coupe du monde 2014 au Brésil, le Syli national de Guinée a maté à domicile les Mambas du Mozambique par un score fleuve de six (6) buts à 1. C’était ce dimanche 09 juin 2013 au stade du 28 septembre.
Sous une pluie battante, les poulains de Michel Dussuyer le coach de la formation du Syli national de Guinée ont dicté leurs leçons à des adversaires qui étaient à la portée sans doute.
Après quelques minutes de jeu, sous une pression énorme de la part des attaquants du Syli, la défense mozambicaine commet une faute à la 8ème minute dans la surface de réparation. Un pénalty est alors accordé. Ibrahim Traoré rate cette première opportunité d’ouvrir le score.
Il faudra attendre la 16ème minute pour l’ouverture du score par l’intermédiaire de Mohamed Lamine Yattara qui, d’ailleurs sur l’ensemble de la partie a totalisé 2 buts, puis l’attaquant vedette, Sadjo Diallo inscrit à son tour 2 buts. Ibrahima Traoré, Mohamed Diarra qui signait son premier match international avec le syli, ont aussi contribués avec la manière lors de cette brillante et écrasante victoire. L’unique but mozambicain a été inscrit par Elias Pelembe sur un pénalty à la 43ème minute.
Avec ce score, la Guinée maintient la deuxième place avec 7 points dans la poule G, mais encore loin derrière les Pharaons d’Egypte (12 points) qui dans la même lancée sont allés battre les Zimbabwéens à Harare sur le score de 4 buts à 1.
Boubacar Sidy BAH, pour Visionguinee.info
00224 628 32 85 65
Je suit un Guineen e j’aime Mon pays