Ultimate magazine theme for WordPress.

Forécariah : les membres du CNT en quête d’un plan stratégique et opérationnel pour leur institution

1

Le président du Conseil national de la transition (CNT) a procédé, ce mercredi 23 novembre, au lancement d’un atelier de validation et d’appropriation du plan stratégique et opérationnel de l’institution. Objectif, offrir aux différentes commissions permanentes de son institution et à l’administration parlementaire un cadre de référence pour la conception et la conduite de leurs actions conformément à leurs attributions.

Cet atelier qui se tient du 23 au 25 novembre à Mafèrinyah, va permettre à cette CNT de se doter d’un plan stratégique affairant à ses attributions, notamment dans l’élaboration et l’adoption du projet de constitution, des textes législatifs, dans la mise en la mise œuvre de la feuille de route de la transition, la défense et à la promotion des droits de l’homme et des libertés publiques.

Le président du Conseil national de la transition (CNT) a évoqué l’importance de cet atelier qui réunit les huit commissions du CNT, l’administration parlementaire et des experts.

‘’Nous avons décidé en plénière de doter notre institution d’un plan stratégique pendant la durée de cette transition pour qu’on sache, en fonction des missions inscrites dans la charte de la transition, quelles stratégies, approches et actions identifiées et comment les mettre en œuvre, avec quels moyen et partenaires et dans quel délai’’, précise Dansa Kourouma.

‘’Nous avons besoin de comprendre notre mission de méditer autour des besoins de la population et d’identifier les approches les stratégies et les moyens qu’il faut pour mettre en œuvre en fin que l’impact recherché d’une Guinée apaisée avec des institutions démocratiques et solides dont l’intangibilité constitutionnelle devient une réalité à la fois au niveau des institutions et les futurs dirigeants de la Guinée’’, ajoute-t-il.

Cet atelier de validation et d’appropriation du plan stratégique et opérationnel du CNT connait également la participation de consultants internationaux venus accompagner les conseillers nationaux.

‘’Nous sommes ici pour accompagner le CNT dans la finalisation de son travail de réflexion stratégique et opérationnelle qui a débuté il y a 6 mois. Il y a un certain nombre d’axes, d’objectifs stratégiques et d’actions qui concernent l’ensemble des huit commissions du CNT, puis l’administration parlementaire et le cabinet du président. Il s’agit donc de mettre en phase l’ensemble de ses travaux afin de faciliter la lisibilité de l’action d’institution au cours des années qui suivent’’, indique Gilbert E. Oloko.

‘’Ce plan comprend d’une part la dimension contextuelle, la méthodologie et concerne aussi le cadre stratégique, opérationnel et un ensemble d’éléments sur le suivi et l’évaluation de cette stratégie-là. Il est question pour les conseillers nationaux de s’approprier ce document-là, d’en faire une dernière analyse critique afin que nous puissions finaliser et que sa mise en œuvre puisse être imminente et effective’’, poursuit ce consultant international en gouvernance.

La clôture de cet atelier de validation et d’appropriation du plan stratégique et opérationnel du Conseil national de la transition (CNT) est prévue vendredi 25 novembre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Loozap dit

    Nous faisons entièrement confiance au système

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info