Ultimate magazine theme for WordPress.

Forêt de Démoudoula : UBA accompagne l’ONG PACTES dans le reboisement de 1000 plants

0

Préoccupée par la préservation de l’équilibre écologique, la Fondation United Bank For Africa (UBA) s’est associée à l’ONG des Paroles et des Actes (PACTES) pour réaliser une campagne de reboisement de 1000 plants de Mélina. L’opération s’est déroulée ce dimanche 23 juin 2024 dans la forêt de Démoudoula. 

Cette initiative de l’ONG des Paroles et des Actes (PACTES) est à sa troisième édition. La Fondation UBA, en tant que sponsor principal, a apporté un appui financier pour l’achat des plantes.

Le point focal de l’ONG des Paroles et des Actes explique que ‘’la forêt de Démoudoula qui est le poumon de la commune de Ratoma est complètement délaissée, envahie par les riverains et elle était même devenue une poubelle’’.

Rappelant que pendant la première édition, l’ONG PACTES avait planté 200 plants, 500 à la 2ème édition et 1000 cette année grâce au sponsoring de UBA, Cheick Amadou Sow espère que ‘’c’est le début d’une longue et pérenne collaboration avec UBA’’.

Le représentant de UBA Guinée a mis en exergue l’impérieuse nécessité pour sa banque d’appuyer toute initiative visant à la préservation de l’environnement.

‘’La banque UBA est très engagée à travers l’Afrique et le monde. L’un des enjeux majeurs actuels, c’est le défi lié à l’environnement. D’où l’engagement de UBA à accompagner ce genre d’initiatives en faveur de l’environnement’’, a indiqué Francis Esiemokhai.

L’ancienne députée à l’Assemblée nationale Zenab Camara, marraine de l’événement, a exprimé sa joie d’avoir été choisie par PACTES pour des actes pour protéger et restaurer l’environnement.

‘’Je voudrais souhaiter un bon mois de l’environnement à toute l’humanité. J’ai eu l’insigne honneur dette choisie par l’ONG PACTES d’être leur membre d’honneur et marraine. Pour moi, c’est un devoir de les accompagner dans toutes les activités non seulement dans le domaine de l’environnement, mais également dans les domaines de l’éducation et la santé’’, souligne-t-elle.

L’ex-parlementaire se dit convaincue que cette campagne de reboisement est ‘’importante parce que nous avons tous remarqué le dérèglement climatique. Donc, il est important que chacun puisse s’impliquer afin que la nature soit régénérée’’.

‘’Je suis ravie de voir que nous sommes accompagnés par nos partenaires de UBA et nous incitons d’autres institutions à accompagner PACTES dans tout ce qui est activité socioéconomique de notre pays », a conclu Zenab Camara.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info