Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ASCAD renove deux centres SCAD sur financement de l’AFD

1

Conformément à son plan de développement 2023 -2025, l’Agence du Service Civique d’Action pour le Développement (ASCAD) en partenariat avec l’Agence Française de Développement (AFD) a lancé officiellement les travaux de rénovation des centres  SCAD de Mamou et Kankan. L’objectif de cette action consiste à accentuer la décentralisation pour donner la chance à plus de jeunes de se former à l’intérieur.

Cette cérémonie de lancement a eu lieu dans la préfecture de Pita notamment dans la sous-préfecture Timbi-Madina. Elle a réuni les autorités régionales, préfectorales et locales ainsi que les sages et populations de la région.

Devant une foule nombreuse venue assister à la cérémonie de lancement, le maire de la commune rurale de Timbi Madina a rendu gloire à Dieu tout en remerciant le Président de la transition  le Colonel Mamadi Doumbouya, le Direction Général de l’ASCAD ainsi que  l’agence Française de développement pour avoir rendu possible cette réalisation.

Pour Samba Diallo, l’Agence du Service Civique d’Action pour le Développement est une solution à l’employabilité des jeunes à laquelle les populations de Timbi Madina ont toujours cru. Continuant sa narration, le maire  de Timbi Madina a affirmé que  le projet PAD-ASCAD est un pas important dans la bonne direction pour la lutte contre le chômage   et l’immigration clandestine. Il a aussi promis que la population ne ménagera aucun effort  pour participer à la réalisation de ce projet. Enfin, il a remercié, au nom des 53000 habitants de Timbi, les membres du CNRD et du gouvernement pour l’intérêt qu’ils portent à la région du Foutah.

Après cette intervention, ce fut le tour du Directeur Général de l’ASCAD de prendre la parole. Dans son intervention, le numéro 1 de l’ASCAD, le Colonel Mohamed Amine  Camara a informé les populations que le projet  PAD-ASCAD, ayant abouti à la réhabilitation du centre SCAD de Mamou, est le fruit de la collaboration entre  le gouvernement guinéen et le partenaire financier, l’Agence Française de  Développement telle que voulue par la volonté politique de Son Excellence Monsieur le Président du CNRD, Président de la transition, Chef de l’État, chef Suprême des Armées.

« Cette collaboration consiste à l’accompagnement à  la mise à échelle des centres de Formation SCAD dans chaque région administrative devant aboutir à l’insertion des jeunes, notamment à Mamou et Kankan », a déclar  le DG de l’ASCAD.

Continuant sur la même lancée, il dira que le choix de Mamou n’est pas fortuit.  Car, c’est de là que quittent la plupart des migrants en partance pour l’Europe. Il dit avoir de bonnes raisons de penser que la construction  de ce centre permettra aux jeunes de la région de rester se former en vue de participer à son développement. Ensuite, il a alerté  les jeunes sur les danger qu’ils encourent en voulant traverser la mer ou le désert pour l’Europe.

Enfin, le Directeur Général  de l’ASCAD, le Colonel  Mohamed Amine Camara a remercié  les partenaires qui accompagnent l’ASCAD avant d’exhorter les entreprises chargées de la réhabilitation d’exécuter les travaux conformément aux termes du contrat dans le délai imparti.

Accompagné d’une forte délégation, le Gouverneur de la région administrative de Mamou a salué avec la plus grande joie le choix de sa région pour l’implantation de ce centre.  Après avoir magnifié les actions de développement du CNRD, le Colonel Aly Badara Camara a félicité particulièrement le Colonel Mohamed Amine Camara, DG de l’ASCAD, pour son souci pour les jeunes et l’Agence Française de Développement pour son engagement permanent aux côtés  du gouvernement guinéen dans le financement des projets. Il a par ailleurs invité les populations de Mamou à se préparer pour inscrire leurs enfants dans le centre de formation

Ainsi, partant de tous ces faits, l’ASCAD qui est un outil de l’État à la disposition de la jeunesse continuera à travailler avec ardeur dans la formation et l’accompagnement des jeunes dans le monde du travail.

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Loozap dit

    C’est une bonne chose pour toute la population

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info