Ultimate magazine theme for WordPress.

Fourniture d’électricité : le colonel Doumbouya donne de nouvelles instructions à Abé Sylla

0

[dropcap]L’[/dropcap]amélioration de la desserte en électricité figure parmi les priorités du président de la transition Mamadi Doumbouya. Le chef de l’Etat a donné jeudi de nouvelles instructions au ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures.

En conseil des ministres, le colonel Doumbouya a attiré l’attention d’Abé Sylla sur le ‘’surinvestissement massif dans l’énergie solaire alors que la Guinée dispose de plus de 1100 Mégawatts, d’électricité dont 700 de source hydroélectrique’’.

Le constat du président de la transition révèle que ‘’notre pays produit plus qu’il ne consomme d’électricité’’. C’est pourquoi, il a ordonné au ministre Abé Sylla de prendre des mesures pour améliorer les services offerts aux consommateurs.

Abé Sylla a reçu par ailleurs des instructions du chef de l’Etat pour améliorer l’éclairage public

Le ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures a annoncé l’acquisition d’un transporteurs d’une capacité de 150 mégawatts pour améliorer la desserte en électricité. Une mesure, à l’en croire, qui permettra d’améliorer considérablement la disponibilité de l’électricité pour les populations.

La semaine dernière, le colonel Doumbouya a déploré la persistance du manque d’eau potable à Conakry et environs. Il avait instruit le ministre Sylla à ‘’mener une réflexion stratégique globale pour pallier aux difficultés d’adduction et de distribution d’eau à notre capitale’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info