Ultimate magazine theme for WordPress.

France : un an après la mort de Mamoudou Barry, où en est l’enquête ?

0

[dropcap]L[/dropcap]e 19 juillet 2019, un enseignant de l’université de Rouen (Seine-Maritime) d’origine guinéenne avait été mortellement agressé à Canteleu. Un an après, le point sur l’enquête.

Le 19 juillet 2019, Mamoudou Barry, un enseignant guinéen de 31 ans de l’université de Rouen (Seine-Maritime), avait été mortellement agressé à Canteleu.

À la suite du drame, un homme de 30 ans, Damien Atkas, qui souffre de troubles psychiatriques, a été mis en examen pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », avec la circonstance aggravante du caractère raciste de l’acte.

Une expertise rendue au mois de septembre 2020

Un an après la mort de l’enseignant, le prévenu est toujours interné à l’hôpital psychiatrique du Rouvray. L’expertise psychiatrique est en cours pour déterminer si l’état psychique du suspect au moment des faits l’empêche ou non d’être pénalement responsable.

« Il est actuellement en train d’effectuer une batterie de tests et nous attendons les résultats de l’expertise pour le mois de septembre 2020, indique l’avocat de l’épouse de la victime, Antoine Vey. Pour nous, il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas jugé, puisqu’il a déjà condamné à plusieurs reprises par le passé par des tribunaux. »

Par ailleurs, l’avocat de la partie civile plaide pour une requalification des faits en « meurtre » : « Il y a eu des coups avec l’intention volontaire de donner la mort », justifie l’ex-associé du garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti. Antoine Vey espère que d’ici la fin de l’année, ce dossier « très suivi » soit « bouclé »…Lire la suite sur actu.fr en cliquant ici.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info